FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2020
Conseils pour
le voyage en Pologne
Pèlerinages en Pologne
Nos chers Clients,
Nous avons tous été surpris par la rapide propagation du COVID19 en Europe. En raison de l'état de santé actuel et de la situation juridique en Europe, plusieurs voyages dans les semaines qui viennent peuvent être annulés. Nous espérons toutefois que la situation s'améliorera bientôt. Nous tenons à vous assurer que nous sommes toujours là pour vous et que nous pouvons d'ores et déjà vous aider à planifier vos prochaines envies de voyages.
Bon courage!
Votre équipe de Marco der Pole

Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein). Patronne de l'Europe

«Ouvrons nos cœur au message que cette femme pleine d'esprit et de connaissance nous amène, écoutons à celle qui a réalisé que le sommet de toute la sagesse c’est la sagesse de la Croix»

                                                                                 Jean-Paul II, Cologne le 1 mai 1987

Edith Stein est né en 1891 à Wrocław (la ville allemande en ce temps-là) comme le dernier des dix enfants de la famille de juifs orthodoxes. Philosophe allemande, elle a étudié à Wrocław, Göttingen (où elle était l'élève de Husserl, le célèbre philosophe et fondateur de la phénoménologie) et à Fribourg. Après l'expérience de l'athéisme en 1921, convertie au catholicisme en 1934, elle entre dans la Congrégation des Carmélites prenant le nom de Thérèse-Bénédicte de la Croix. Soeur Thérèse a été assassinée dans les chambres à gaz d'Auschwitz-Birkenau le 9 août 1942.

En 1998, Edith Stein a été canonisée par le pape Jean-Paul II. Il  qui l'a appelé «une fille d'Israël, qui pendant la persécution nazie, a été unie en foi et amour avec Seigneur Crucifié Jésus-Christ en tant que catholique toute en restant unie avec son peuple en tant que Juive.»
La maison natale de Sainte Soeur à Wrocław est à présent le siège de l’association d’Edith Stein. À l’église de st. Michel toute proche on retrouve une chapelle lui consacrée avec ses reliques. Dans la petite ville de Lubliniec non loin de Wrocław – ville natale des parents de Sainte Thérèse on peut visiter un musée lui dédié et la paroisse de son nom.

NOUS RECOMMANDONS

Cracovie - voyage scolaire 2 Cracovie - voyage scolaire 2
4 jours/ 3 nuits: Cracovie - la mine de sel à Wieliczka - le musée d'Au...
MEHR
Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours
5 jours /4 nuits: Cracovie avec quartier juif Kazimierz et séjour éducatif d...
MEHR
Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours
4 jours/3 nuits: Auschwitz - Cracovie/Kazimierz - l'usine d'Oscar Schindler
MEHR
Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours
6 jours/5 nuits: Varsovie - Treblinka - Cracovie - Auschwitz-Birkenau
MEHR
Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie
8 jours/7 nuits: Berlin - Varsovie - Cracovie - Auschwitz
MEHR