FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2020
Conseils pour
le voyage en Pologne
Pèlerinages en Pologne
Nos chers Clients,
Nous avons tous été surpris par la rapide propagation du COVID19 en Europe. En raison de l'état de santé actuel et de la situation juridique en Europe, plusieurs voyages dans les semaines qui viennent peuvent être annulés. Nous espérons toutefois que la situation s'améliorera bientôt. Nous tenons à vous assurer que nous sommes toujours là pour vous et que nous pouvons d'ores et déjà vous aider à planifier vos prochaines envies de voyages.
Bon courage!
Votre équipe de Marco der Pole

Sanctuaire de la Miséricorde Divine de Łagiewniki

Łagiewniki et un quartier situé dans le sud de la ville de Cracovie connu pour son grand sanctuaire de la Miséricorde Divine. À ses débuts le sanctuaire était situé dans un couvent de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde où Sainte Soeur Faustine Kowalska (1905-1938) a vécu et oû l’on trouve sa tombe. Par elle Jésus a donné à l'Église et au monde le message de la Miséricorde Divine.

Le tombeau de Sainte Faustine se trouve en face du tableau original de Jésus Miséricordieux avec l'inscription:  «Jésus, j'ai confiance en Toi» peint par Adolf Hyla selon les indications fournies par le Seigneur Jésus à Saint Soeur Faustine. C'est par cette représentation peinte que Jesus Christ a promis beaucoup de grâces à ceux qui n’oseront pas la contempler et demander des grâces en toute confiance.

La béatification de Sainte Sœur Faustine, sa canonisation (2000) et le pèlerinage du pape Jean-Paul II à Łagiewniki ont donné une impulsion à propager le culte de la Miséricorde Divine. Le nombre de pèlerins venus du monde entier a augmenté tellement qu’une construction d’une nouvelle basilique s’est imposée. Consacrée le 17 Août 2002 par le Pape Jean Paul II qui confie en même temps dans ses prières le monde entier à la Miséricorde Divine. En outre, le pape Benoît XVI a fait un pèlerinage à Łagiewniki en 2006.

Le jour de la Miséricorde Divine a été institué par le Pape Jean-Paul II et il est célébré le premier dimanche après les Paques. C’est le jour où l’on note le plus grand nombre de pèlerins dans l’année.

NOUS RECOMMANDONS

Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours
4 jours/3 nuits: Auschwitz - Cracovie/Kazimierz - l'usine d'Oscar Schindler
MEHR
Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie
8 jours/7 nuits: Berlin - Varsovie - Cracovie - Auschwitz
MEHR
Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours
5 jours /4 nuits: Cracovie avec quartier juif Kazimierz et séjour éducatif d...
MEHR
Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours
6 jours/5 nuits: Varsovie - Treblinka - Cracovie - Auschwitz-Birkenau
MEHR
Cracovie - voyage scolaire 2 Cracovie - voyage scolaire 2
4 jours/ 3 nuits: Cracovie - la mine de sel à Wieliczka - le musée d'Au...
MEHR