FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Conseils pour
le voyage en Pologne
Pèlerinages en Pologne

Licheń

Licheń constitue le deuxième grand centre de pèlerinage en Pologne juste après Częstochowa.  L'objet de culte attirant les pèlerins est un petit tableau de Notre-Dame des Douleurs Reine de la Pologne. Le tableau se trouve dans la nouvelle basilique consacrée en 2004. La basilique elle-même est la plus grande église en Pologne et une des plus grandes dans le monde.

Tomasz Kłosowski, ancien combattant des guerres napoléoniennes, a trouvé cette représentation de la Vierge dans les bois et il l’a accrochée sur l'un des arbres.  L’image est devenue l'objet de culte de la population locale, en particulier après une série d' apparitions de la Mère de Dieu à un pauvre berger Nicolas Siatka en 1850. Au cours de ses révélations Sainte Marie a demandé à Nicolas d’encourager les gens à prier avec le saint rosaire et à contempler la souffrance et la mort de Jésus-Christ. Dans une autre révélation elle lui a dit de commander aux prêtres une étude approfondie de la messe afin de pouvoir vivre mieux sa célébration. En se révélant la troisième fois elle a promis la renaissance de la Pologne partagée dans ces temps entre la Prusse et la Russie.

NOUS RECOMMANDONS

Cracovie - voyage scolaire 2 Cracovie - voyage scolaire 2
Cracovie - Wieliczka - Auschwitz-Birkenau4 jours/ 3 nuits
MEHR
Auschwitz - voyage d'étude de 4 jours Auschwitz - voyage d'étude de 4 jours
4 jours/3 nuits: Auschwitz - Cracovie/Kazimierz - l'usine d'Oscar Schindler
MEHR
Auschwitz - voyage d'étude de 5 jours Auschwitz - voyage d'étude de 5 jours
5 jours/4 nuits: Cracovie - Kazimierz - Auschwitz-Birkenau
MEHR
Sur les traces de l’holocauste et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours Sur les traces de l’holocauste et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours
6 jours/5 nuits: Varsovie - Treblinka - Cracovie - Auschwitz-Birkenau
MEHR