FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Conseils pour
le voyage en Pologne
Voyage sur mesure en Pologne

Voyage sur mesure en Pologne

Voyage en Pologne: Cracovie - Auschwitz - Wrocław - Poznań - Gdańsk – Gdynia/Sopot - Varsovie

10 jours / 9 nuits

1er jour Cracovie

Arrivée à l'aéroport de Cracovie. Transfert en voiture à l’hôtel.
Installation à l'hôtel. Temps libre. Dîner individuel.
*Selon l’heure de votre arrivee on peut modifier le programme de votre visite le premier jour

2ème jour Cracovie - La ville de Cracovie située entre Rome, Vienne, Nuremberg et ... Jérusalem.
matin
Rencontre avec le guide. Visite de l'ancienne capitale de la Pologne. Au programme: la colline de Wawel avec la cathédrale - lieu de couronnement des monarques polonais - qui abrite des tombeaux royaux. Continuation de la visite vers la place du Grand Marché - au beau milieu de laquelle se trouve la Halle aux Draps (Sukiennice) et la basilique Nôtre-Dame avec le retable de Veit Stoss en bois de tilleul.
Déjeuner individuel.
après-midi Visite du quartier de Kazimierz, centre de la vie juive de la ville jusqu'en 1939. Quartier historique, avec ses synagogues (Tempel et Remuh) et ses immeubles C'est ici que Steven Spielberg tourna le film "La liste de Schindler" ("Schindler's List"). La visite du musée-usine d'Oscar Schindler.
Soir Dîner individuel.

3ème jour Cracovie – Auschwitz - Cracovie
matin Départ en voiture pour le camp de concentration à Auschwitz. En avril 1940, Himmler (collègue d'Hitler) donna l'ordre de construire, près de la ville d'Oswiecim, un camp pour interner des prisonniers politiques polonais et allemands. Prévoyant que l'invasion de l'URSS ferait de nombreux prisonniers, Himmler ordonna ensuite la construction d'un autre camp en octobre 1941, à 3 km du premier, près du village de Brzezinka: "Auschwitz II" ou "Auschwitz-Birkenau". Visite de 3,5h à pied.
Après la visite retour à Cracovie.
Déjeuner individuel.
après-midi Temps libre.
Soir Dîner individuel.

4ème jour Cracovie - Wieliczka - Wroclaw
matin Départ en voiture vers Wieliczka. Visite guidée de la mine de sel qui est la plus ancienne mine d’Europe encore exploitée à ce jour. Elle est constituée de 9 niveaux et de 300 km de galeries. Après avoir descendu de nombreux escaliers, vous arriverez dans les galeries de la mine, où vous découvrirez de gigantesques pièces creusées dans la roche et admirerez de magnifiques sculptures de sel.
Déjeuner individuel.
après-midi Départ pour Wroclaw en train/bus.
Soir Installation à l'hôtel. Dîner individuel.

5ème jour Wroclaw
matin Rencontre avec le guide. Visite de la capitale économique, culturelle et intellectuelle de la Basse Silésie. Au programme: l'Hôtel de Ville gothique (Ratusz), l'un des plus grands hôtels de ville d'Europe et perle de l'architecture profane silésienne, le pittoresque pont Tumski, qui date du Xllème siècle et mène à l'île d'Ostrów Tumski qui est la partie la plus ancienne de la ville, le Panorama de Racławice - une grande toile circulaire de 120 x 15 m représentant la bataille victorieuse de Raclawice dans les environs de Cracovie et la halle baroque de Leopoldin à l'université (Aula Leopoldina).
Déjeuner individuel.
après-midi Temps libre.
Soir Dîner individuel.

6ème jour Wroclaw - Poznan
matin Départ en train/bus à Poznan. Arrivée à Poznan, installation à l’hôtel et temps libre.
après-midi Rencontre avec le guide. Visite de Poznań. On commence par la Basilique-archicathédrale Sain-Pierre-et-Paul – le cathédral le plus ancien en Pologne. Ensuite, balade à pied à travers le centre de Poznan. La visite de Vielle Ville et l’Hôtel de Ville avec son élément plus connu - « Poznańskie koziołki » - deux boucs qui se heurtent les têtes tous les jours à midi.
Soir Dîner individuel.

7ème jour Poznan - Gdańsk
matin Départ en train/bus à Gdansk. Arrivée à Gdansk, installation à l’hôtel te temps libre.
Après-midi Rencontre avec le guide. Visite de la perle de la Baltique. Au programme: l'hôtel de ville, transformé en musée, qui expose aux générations futures la gloire et l'artisanat d'une époque révolue, la Porte Haute et la Porte Dorée qui ouvrent la Voie Royale, la fontaine Neptune (cette magnifique statue de bronze rendant hommage au dieu romain de la mer est le point de rendez-vous du centre ville), la basilique Nôtre-Dame et la cour d'Artus (qui avait pour but de promouvoir les idéaux du roi celte et de ses chevaliers de la table ronde).
"Solidarité: le début de la fin d'une Europe divisée". Visite de l'église de Sainte Brygida, du monument des ouvriers tués en 1970 et d'une exposition sur la Solidarité dans le chantier naval de Gdansk.
Soir Dîner individuel.

8ème jour Gdansk – Gdynia – Sopot - Gdansk
matin Rencontre avec le guide. Route vers Sopot avec un arrêt dans la cathédrale d’Oliwa.
Cette cathédrale de Sainte-Trinité a été construite comme un sanctuaire cistercienne au 13ème siècle, après un grand incendie, il est réapparu dans le style gothique. L'intérieur gothique a été détruite par un incendie et remplacé par les luminaires baroques que nous pouvons admirer aujourd'hui. La cathédrale est de 107 m long - la plus longue église en Pologne. Le bijou décoratif est l'organe Rococo, de l’an 1763-1788. L'instrument était le plus grand en Europe. Visite de l'église et l'occasion d'entendre un concert d'orgue.
Route vers Sopot pour la visite de la ville et la plus longue jetée en bois d’Europe /511,5 m/.
Fin de la visite vers 14 hrs. Retour à Gdansk.
L’après-midi libre.
Soir Dîner individuel.

9ème jour Gdansk -Varsovie
matin Départ pour Varsovie en train/bus.
après-midi Arrivée et installation à l'hôtel.
Déjeuner individuel.
Rencontre avec le guide. Visite de la capitale. Au programme: la Vieille Ville entièrement reconstruite après la guerre et inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial culturel et naturel de l'Unesco, la place du Marché, le Château Royal.
Soir Retour à l’hôtel. Dîner individuel.

10ème jour Varsovie
Transfert en voiture à l’aéroport. Départ.