FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Conseils pour
le voyage en Pologne

Conseils pour le voyage en Pologne:

 

  • Pour voyager en Pologne vous amenez les Euros. La devise officielle est le zloty (PLN) mais l’argent peut être échangé dans les banques, hôtels et les bureaux de change. Les bureaux de change ne prennent pas de commission. Les hôtels et magasins acceptent les cartes bancaires.
  • Si votre tour-opérateur vous avez fourni les billets pour la visite de la mine de sel de Wieliczka, du musée d’Auschwitz ou pour le transport public, ne restez pas dans la file d'attente, parce que cette file est pour ceux qui ne possèdent pas les billets. Entrez et aller tout de suite avec un billet!
  • La plupart de restaurants en Pologne présentent le menu en polonais, en anglais ou en allemand mais ne vous inquiétez pas, un voyage en Pologne est aussi un voyage culinaire aux saveurs intéressantes et raffinés. Soyez sûrs que vous serez bien servis et que vous bien mangerez.
  • La Pologne est un pays calme, accueillant et chaleureux aux touristes. Le voyage soit en voiture soit en groupe est sans danger. Même si vous perdez votre chemin, toujours il aura quelqu'un prêt à vous montrer la bonne direction.
  • La formule chez l’habitant est normalement réservée aux endroits situés en dehors de grandes villes, comme les montagnes par exemple. Elle constitue un autre moyen de vraiment connaître le pays et sa culture.
  • La Pologne est diversifiée dans son paysage. Notre pays vous offre les sites touristes situés au bord de la mer Baltique ou des lacs de Mazurie ou dans les montagnes Tatra, Bieszczady aussi bien que dans les grandes villes, comme Varsovie, Cracovie, Wroclaw, Poznan. Chacun peut donc trouver un site désirable pour son voyage.
  • En Pologne vous pourrez acheter des produits régionaux, comme "oscypek" - le fromage de brebis typiquement polonais, un grand choix des charcuteries et saucissons, les pierogis - les raviolis polonais et beaucoup d'autres. On achète ici à bon marché des bijoux très chic d’ambre, produits de cristal et l’alcool.
  • Puisque le temps qu'il fait en Pologne est parfois variable, nous vous conseillons de prendre avec vous les vêtements adaptés à des différentes conditions météorologiques /l'été, l'hiver/.
  • En Pologne marche sans problème l’Internet, des téléphones portables et le system de GPS.
  • En Pologne il y a le même fuseau horaire qu’en France : si en France est la nuit, en Pologne est aussi la nuit.