FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Pèlerinages en Pologne
Enfin, c’est le temps de vous passer des bonnes nouvelles...
Les frontières de la Pologne ont été déjà ouvertes aux citoyens de l'UE le 13.06.2020. À partir du 16.06.2020, les vols internationaux à destination de la Pologne sont à nouveau possibles. La Pologne et certains pays d'Europe centrale sont à votre disposition où le voyage est sûr et facilement accessible. Les normes sanitaires sont conformes à celles de l'Union européenne et sont strictement respectées. Veuillez trouver des informations détaillées et les dernières offres de voyage en cliquant sur ce texte.

Saint Stanislas de Szczepanów (1030-1079)

Le patron de la Pologne et de Cracovie, né en 1030 à Szczepanów, était évêque de Cracovie. Il a été assassiné au cours de la célébration de la messe à l’église de Saint-Michel Archange par le roi Boleslas II le Hardi (la raison en était la stigmatisation publique des moeurs du roi). Il a été canonisé par le pape Innocent IV en 1253. Selon la légende son corps démembré s’était miraculeusement réuni après la mort. Les reliques de Saint-Stanislas repose maintenant dans un cercueil d'argent dans le milieu de la confession baroque de la cathédrale de Wawel à Cracovie.

Chaque année le premier dimanche après le 8 mai (fête de Saint-Stanislas) se tient à Cracovie une grande procession solennelle avec ses reliques. Les cardinaux, les évêques, les prêtres, les frères et sœurs de toutes les maisons religieuses de Cracovie, des représentants des groupes professionnels y participent en marchant accompagnés de l'orchestre et des chants religieux.

Saint Adalbert ( 956-997 )

Saint Adalbert (Święty Wojciech) est le principal patron de Pologne. Connu comme le Saint Adalbert de Prague. Il est né en 956 à Libice en  Bohême. À l'âge de 27 il est devenu le premier archévêque de Prague. Adalbert a décidé mèner l'œuvre missionnaire parmi les peuples païens de la Prusse. Le roi de Pologne Boleslas le Vaillant lui a attribué des gardes pour qu’il puisse arriver en sécurité jusqu'à Gdansk. De là il a continué la route avec quelques moines. Cependant son travail de missionnaire a pris un court ressort - en 997 a été tué avec ses compagnons sur la côte de la Baltique.

En 999 Adalbert a été proclamé saint par le pape Sylvestre II. Le roi de Pologne a fait venir son corps et l’a placé dans la cathédrale de Gniezno, première capitale de l'État polonais et le siège de l'évêque. En 1039 son corps a été déplacé à Prague. Gniezno, le premier lieu de sa sépulture, demeure pourtant un lieu de culte de Saint Adalbert.

NOUS RECOMMANDONS

Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours
4 jours/3 nuits: Auschwitz - Cracovie/Kazimierz - l'usine d'Oscar Schindler
MEHR
Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours
6 jours/5 nuits: Varsovie - Treblinka - Cracovie - Auschwitz-Birkenau
MEHR
Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours
5 jours /4 nuits: Cracovie avec quartier juif Kazimierz et séjour éducatif d...
MEHR
Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie
8 jours/7 nuits: Berlin - Varsovie - Cracovie - Auschwitz
MEHR
Cracovie - voyage scolaire 2 Cracovie - voyage scolaire 2
4 jours/ 3 nuits: Cracovie - la mine de sel à Wieliczka - le musée d'Au...
MEHR