FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Pèlerinages en Pologne
Enfin, c’est le temps de vous passer des bonnes nouvelles...
Les frontières de la Pologne ont été déjà ouvertes aux citoyens de l'UE le 13.06.2020. À partir du 16.06.2020, les vols internationaux à destination de la Pologne sont à nouveau possibles. La Pologne et certains pays d'Europe centrale sont à votre disposition où le voyage est sûr et facilement accessible. Les normes sanitaires sont conformes à celles de l'Union européenne et sont strictement respectées. Veuillez trouver des informations détaillées et les dernières offres de voyage en cliquant sur ce texte.

Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

Il est né en 1894 à Zduńska Wola dans une famille pauvre mais d’une forte conviction chrétienne. À 16 ans il entre au noviciat des frères franciscains. Il a ensuite étudié à Rome où il est ordonné prêtre en 1918. Ceux qui le connaissaient se souvenaient surtout de son optimisme, la piété extraordinaire et de l’amour pour la récitation du rosaire et l'adoration du Saint-Sacrement.
Il était fondateur de Niepokalanów (qui signifie littéralement - la ville de la Vierge Immaculée), le plus grand mouvement de la congrégation franciscaine dans le monde. Souhaitant le renouvlement spirituel et religieux de la nation polonaise il effectuait le travail missionnaire et évangélique très dynamisé. Son mensuel «Chevalier de l'Immaculée» a atteint 800 mille d’exemplaires imprimés.

8 mai 1941 il a été transféré au camp de concentration d'Auschwitz. C’est là où il a sacrifié sa vie en échange de la vie d'un prisonnier, un père de famille, condamné à mort par la famine. Après une longue agonie dans la cellule il a été assassiné par l’injection de phénol. Avant de mourir il a dit au médecin nazi qui lui appliquait la piqure: «La haine ne sert à rien. Seul l'amour est créatif.»

Il a été canonisé le 10 octobre 1982 par le pape Jean-Paul II. Son image figure dans presque toutes les églises de Pologne.

NOUS RECOMMANDONS

Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours
4 jours/3 nuits: Auschwitz - Cracovie/Kazimierz - l'usine d'Oscar Schindler
MEHR
Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie
8 jours/7 nuits: Berlin - Varsovie - Cracovie - Auschwitz
MEHR
Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours
6 jours/5 nuits: Varsovie - Treblinka - Cracovie - Auschwitz-Birkenau
MEHR
Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours
5 jours /4 nuits: Cracovie avec quartier juif Kazimierz et séjour éducatif d...
MEHR
Cracovie - voyage scolaire 2 Cracovie - voyage scolaire 2
4 jours/ 3 nuits: Cracovie - la mine de sel à Wieliczka - le musée d'Au...
MEHR