FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2020
Conseils pour
le voyage en Pologne
Pèlerinages en Pologne
Nos chers Clients,
Nous avons tous été surpris par la rapide propagation du COVID19 en Europe. En raison de l'état de santé actuel et de la situation juridique en Europe, plusieurs voyages dans les semaines qui viennent peuvent être annulés. Nous espérons toutefois que la situation s'améliorera bientôt. Nous tenons à vous assurer que nous sommes toujours là pour vous et que nous pouvons d'ores et déjà vous aider à planifier vos prochaines envies de voyages.
Bon courage!
Votre équipe de Marco der Pole

Kalwaria Zebrzydowska

«Le Sanctuaire de Notre-Dame. Je m’y suis rendu maintes fois pendant mon enfance et ma jeunesse, puis maintes fois en tant que prêtre. Comme archévêque de Cracovie et cardinal j’y passais encore plus souvent. Cependant, le plus souvent je venais seul et en privé pour pouvoir parcourir les chemins de Jésus et de Sa Mère et contempler leurs mystères sacrés»

Jean-Paul II               

Dans cette petite ville située 35 km au sud-ouest de Cracovie et à environ 15 km à l'est de Wadowice se trouve l'un des sanctuaires les plus importants en Pologne. Le sanctuaire se compose d'une basilique baroque dédiée à Notre-Dame des Anges où l’on vénère l’icône miraculeuse de la Vierge de Kalwaria provenant du monastère de Pères Bernardins. On y retrouve 42 chapelles et de petites églises consacrées à la Passion du Christ et à la vie de Marie, toutes situées dans un rayon de 6 km autour du monastère.
L'histoire de Kalwaria remonte au 1601 quand Nicolas Zebrzydowski, inspiré par la beauté de la basilique de la Saint-Croix à Jérusalem, a ordonné l'élévation de la chapelle dédiée à la Crucifixion. Son initiative a ensuite été poursuivie par ses parents qui ont commandé la construction de la prochaine station consacrée à la Passion du Christ et des chapelles dédiées à la vie de Marie. Par la suite la basilique et le monastère ont vu le jour.
Karol Wojtyła – le pape Jean Paule II  s’est rendu au Sanctuaire à plusieurs reprises tout au long de sa vie.

Grâce à ses aspects artistiques et une grande valeur tantôt culturelle et spirituelle le sanctuaire a fait sa place sur la liste d’UNESCO.

NOUS RECOMMANDONS

Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 4 jours
4 jours/3 nuits: Auschwitz - Cracovie/Kazimierz - l'usine d'Oscar Schindler
MEHR
Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie Voyage sur les traces de la Shoah: Berlin - Varsovie - Auschwitz - Cracovie
8 jours/7 nuits: Berlin - Varsovie - Cracovie - Auschwitz
MEHR
Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours Cracovie et Auschwitz - sur les traces de la Shoah. Voyage scolaire de 5 jours
5 jours /4 nuits: Cracovie avec quartier juif Kazimierz et séjour éducatif d...
MEHR
Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours Sur les traces de la Shoah et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours
6 jours/5 nuits: Varsovie - Treblinka - Cracovie - Auschwitz-Birkenau
MEHR
Cracovie - voyage scolaire 2 Cracovie - voyage scolaire 2
4 jours/ 3 nuits: Cracovie - la mine de sel à Wieliczka - le musée d'Au...
MEHR