FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Conseils pour
le voyage en Pologne
Pèlerinages en Pologne

Pèlerinages en Pologne

Pèlerinage sur les pas de Sainte Faustine Kowalska

1er jour Varsovie
Arrivée à l'aéroport de Varsovie 
Dîner à l’hotel.

2ème jour Varsovie
matin Visite guidée de la capitale de la Pologne: le Park Lazienki, le Palais de la Culture et de la Science, la rue Krakowskie Przedmiescie, le ghetto de Varsovie, le monument du Soldat inconnu, la vieille ville avec le château et la cathédrale Saint-Jean.
après-midi Visite de l'église de Saint Stanislas Kostka ou se trouve la tombe de Père Popieluszko, qui a été tué dans les années quatre-vingt par la police politique communiste.
La Messe.
soir Dîner dans la ville.

3ème jour Varsovie - Niepokalanow - Plock - Lichen
matin Départ pour Niepokalanow – la visite du sanctuaire de l'Immaculée Conception fondée par le Père Maximilien Kolbe. La Messe.
après-midi Départ à Plock. Visite de la cathédrale du XIIe siècle, le monastère bénédictin du Xe siècle et la maison de la Congrégation à Plock ( ici Sœur Faustine a travaillé et a reçu la première révélation de la Miséricorde Divine en 1931).
Route vers Lichen.
soir Dîner et nuit à Lichen

4ème jour Lichen – Glogowiec/Swinice Warckie – Czestochowa
matin Visite du sanctuaire.
Licheń constitue le deuxième grand centre de pèlerinage en Pologne juste après Częstochowa. L'objet de culte attirant les pèlerins est un petit tableau de Notre-Dame des Douleurs Reine de la Pologne. Le tableau se trouve dans la nouvelle basilique consacrée en 2004. La basilique elle-même est la plus grande église en Pologne et une des plus grandes dans le monde.
Visite au monastère des Pères Pauline dans laquelle se trouve la célèbre icone de la Vierge Noire. C’est le plus important lieu de pèlerinage en Pologne. La Messe sur le territoire du monastère.
midi Route vers Czestochowa.
La Messe soit à Lichen soit à Czestochowa.
Visite de Czestochowa - «Lourdes polonais» - le plus important lieu de pèlerinage en Pologne et l'un des principaux lieux de culte du monde chrétien. L'icône de la Vierge Noire. Visite du couvent à Jasna Gora (Montagne Claire). Tous les ans, cinq millions de catholiques viennent faire leurs dévotions à la Vierge Noire.
Visite guidée du monastère fortifié des pères Paulin.
A découvrir aussi une salle des chevaliers, le Trésor, l'Arsenal et une musée dans laquelle se trouve le prix Nobel de Lech Walesa- créateur de Solidarnosc.
Nuit et dîner à Czestochowa

5ème jour Czestochowa – Auschwitz-Birkenau – Cracovie
matin Départ à Auschwitz-Birkenau.
Visite sur le territoire de l'ancien camp de concentration dans lequel, pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont tué plus d'un million de personnes de différentes pays, la plupart des Juifs.
Pause pour le déjeuner
La Messe à Harmeze chez les Franciscains /Centre de Maximilien Kolbe/
Départ pour Cracovie. Installation à l’hôtel 
soir Dîner dans la ville.

6ème jour Cracovie 
matin Visite de Cracovie. Au programme: la colline de Wawel avec le château de Wawel, la cathédrale - le lieu de couronnement et le cimetière des rois de Pologne. La vieille ville avec le plus Grand Marché en Europe, la basilique Notre-Dame avec le célèbre autel de Veit Stoss.
Après-midi Temps libre.
La Messe à l’un des églises à Cracovie.
soir Dîner dans la ville

7ème jour Cracovie –Cracovie - Lagiewniki - Wadowice - Kalwaria – Cracovie 
matin «Le monde a besoin de la miséricorde». La Messe dans la basilique de la Miséricorde de Dieu à Lagiewniki, devant le tableau J'ai confiance en toi Jésus. Sanctuaire proclame centre de la Miséricorde Mondiale par le pape pendant son séjour en Pologne en août 2002. A côté de l'ancienne église où repose la sœur Sainte-Faustine, prêchant la Miséricorde Divine, s'élève une nouvelle basilique. Près de la basilique se trouve le plus haut point d'observation de Cracovie, une tour de plus de 80 m de hauteur. La plus grande messe a lieu le second dimanche après Pâques, le Dimanche de la Miséricorde.
après-midi Départ pour Wadowice. Un arrêt dans la ville natale du pape Jean- Paul II – visite de sa maison de la famille et de l'église où il fut baptisé.
Route vers l’ensemble Culturel et Paysager du Cloître et du Parc des Pèlerins de l'Ordre de Sainte - Bernard qui est inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis l'Année 2000.
Ici se rendit Karol Wojtyla quand il était jeune.
Visite du sanctuaire de Jean-Paul II « N'ayez pas peur » fondé par l'ancien secrétaire du pape, Stanislaw Dziwisz.
Retour à Cracovie.
soir Dîner individuel

8eme jour Cracovie
matin Transfert à l'aéroport Cracovie et départ