FR
DE EN ES
Cracovia Reisen
2B, rue Wenecja, 31117 Cracovie, Pologne
tel. 0048 12 4302131, 4302117, tel. portable +48 510 268 512
e-mail: biuro@cracoviareisen.com
www.visite-cracovie.fr
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2026
Questions sur
le voyage en Pologne
BLOG
Pèlerinages en Pologne

Pèlerinages en Pologne

Pèlerinage en Pologne : Sur les pas de Sainte Faustine pour le 25ᵉ anniversaire de la Miséricorde Divine

À l'occasion du 25ᵉ anniversaire de la consécration du monde à la Miséricorde Divine par saint Jean-Paul II, nous vous invitons à vivre un voyage spirituel inoubliable au cœur de la Pologne, terre de saints et de profonde dévotion.

De Cracovie et du sanctuaire de Łagiewniki — centre mondial de la Miséricorde Divine — jusqu'aux chemins de Częstochowa et de Varsovie, ce pèlerinage nous dirige sur les traces de figures spirituelles extraordinaires telles que sainte Faustine, saint Jean-Paul II et saint Maximilien Kolbe.
 

1er jour — Mercredi 18.08.2027 Cracovie
matin Envol vers Cracovie. Accueil par notre guide-accompagnateur francophone. Transfert à l'hôtel et installation dans les chambres.
après-midi Visite de la vieille ville de Cracovie, avec la colline du Wawel : son château et la cathédrale royale. Découverte du centre-ville, incluant l'évêché de saint Jean-Paul II, l'église Notre-Dame et l'église franciscaine (messe). Promenade sur la place principale (Rynek) avec la célèbre Halle aux draps.
soir  Dîner et nuit. 

2ème jour — Jeudi 19.08.2027 Cracovie – Wieliczka
matin Visite de la fameuse mine de sel de Wieliczka avec ses galeries souterraines, ses sculptures et la grande chapelle de sel. Messe. Retour à Cracovie.
après-midi Temps libre.
soir Dîner et nuit.

3ème jour — Vendredi 20.08.2027 Wadowice – Kalwaria Zebrzydowska
matin Départ pour Wadowice, ville natale de saint Jean-Paul II. Visite de sa maison natale (devenue un musée qui lui est dédié) et de l'église où il fut baptisé. Messe.
après-midi Visite du sanctuaire et du séminaire des Bernardins à Kalwaria Zebrzydowska. Ce sanctuaire est composé d’un immense parc paysager abritant les 15 stations du Chemin de Croix et les chapelles des mystères du Rosaire. Retour à Cracovie.
soir Dîner et nuit.

4ème jour — Samedi 21.08.2027 Cracovie – Łagiewniki
matin Visite du sanctuaire dédié à saint Jean-Paul II, situé dans la banlieue sud de Cracovie, en face du sanctuaire de la Miséricorde Divine. Visite de la nouvelle basilique. Messe.
après-midi Visite du couvent de sainte Faustine, passage devant l'icône de Jésus Miséricordieux et prière du Chapelet de la Miséricorde à 15h00. Rencontre avec l'une des sœurs du couvent pour une présentation sur sainte Faustine. Temps libre pour les souvenirs. Retour à l'hôtel.
soir Dîner et nuit.

5ème jour — Dimanche 22.08.2027 Cracovie – Łagiewniki
matin  Journée au sanctuaire de la Miséricorde Divine pour la grande fête de la Miséricorde Divine. Messe internationale sur l'esplanade devant le sanctuaire.
après-midi Déjeuner. Nouveau passage devant l'icône miraculeuse du Christ Miséricordieux, récitation du Chapelet de la Miséricorde et reste de l'après-midi libre pour les dévotions personnelles ou les achats de souvenirs (l'horaire exact des événements sera publié sous peu). Retour à l'hôtel.
soir Dîner et nuit.

6ème jour — Lundi 23.08.2027 Auschwitz – Częstochowa
matin Route vers Auschwitz et brève visite du camp n°1, incluant la cellule où saint Maximilien Kolbe a offert sa vie pour un prisonnier condamné à mort. Poursuite de la route vers Częstochowa.
après-midi Visite du sanctuaire marial de la Vierge Noire à Jasna Góra. Ici, pas d'apparition, mais une très grande dévotion à la Très Sainte Vierge Marie qui, par la foi des fidèles, a permis de nombreux miracles. Visite du sanctuaire, de la basilique et de la chapelle de la Vierge Miraculeuse. Messe. Temps libre pour les dévotions et les souvenirs.
soir Dîner. Veillée de prière à la chapelle de la Vierge, marquée par la « fermeture » de l'icône accompagnée du chant à la Vierge, protectrice de la Pologne. Nuit à Częstochowa.

7ème jour — Mardi 24.08.2027 Częstochowa – Świnice Warckie – Niepokalanów – Varsovie
matin Route vers le sanctuaire de la Naissance et du Baptême de sainte Faustine à Świnice Warckie, lieu où elle est née, a été baptisée et a passé les seize premières années de sa vie. Continuation vers Niepokalanów.
après-midi Visite du sanctuaire de la « Cité de l'Immaculée », fondé par le père franciscain Maximilien Kolbe. Il y a réuni plus de 800 frères franciscains travaillant dans l'imprimerie pour l'évangélisation et la diffusion du journal de la Milice de l'Immaculée (toujours publié et diffusé dans le monde entier aujourd'hui). Messe. Poursuite vers Varsovie.
soir Dîner et nuit à Varsovie.

8ème jour — Mercredi 25.08.2027 Varsovie
matin Visite de l'église Saint-Stanislas-Kostka, mémorial du bienheureux père Jerzy Popiełuszko, aumônier du syndicat Solidarność et figure emblématique de la lutte contre le régime communiste en Pologne, assassiné en 1984 et béatifié le 6 juin 2010 à Varsovie. Messe dans cette église.
après-midi Visite du centre-ville de Varsovie, entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale puis reconstruit à l'identique.
soir Dîner et nuit à Varsovie.

9ème jour — Jeudi 26.08.2027 Varsovie
matin Transfert à l'aéroport de Varsovie-Chopin (Okęcie). Vol de retour ou continuation du programme.