FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Pèlerinages en Pologne
Enfin, c’est le temps de vous passer des bonnes nouvelles...
Les frontières de la Pologne ont été déjà ouvertes aux citoyens de l'UE le 13.06.2020. À partir du 16.06.2020, les vols internationaux à destination de la Pologne sont à nouveau possibles. La Pologne et certains pays d'Europe centrale sont à votre disposition où le voyage est sûr et facilement accessible. Les normes sanitaires sont conformes à celles de l'Union européenne et sont strictement respectées. Veuillez trouver des informations détaillées et les dernières offres de voyage en cliquant sur ce texte.

Pèlerinages en Pologne

Pèlerinage en Republique Tchèque et en Pologne

Nous vous invitons au pèlerinage dans deux pays de l'Europe Centrale dans lesquels vous visiterez des sanctuaires et des endroits du culte catholique mais aussi le programme prévoit aussi des visites des sites historiques et touristiques. Le pèlerinage commence en République Tchèque où vous irez d'abord à sa capitale - Prague pour ensuite découvrir le plus célèbre sanctuaire marial tchèque datant du XVII siècle à Pribram éloigné de 60 kilomètres de la capitale. Ce sanctuaire de la Montagne sainte (Svata Hora) construit dans le style baroque domine la ville de Pribram depuis une colline boisée. Le pèlerinage continue ensuite en Pologne avec la visite du musée d'Auschwitz-Birkenau - l'ancien camp de concentration où saint Maximilien Kolbe a fini ses jours. Après cette visite, vous passerez quelques jours a Cracovie et dans ses parages entre autre dans la ville natale de Jean-Paul II - Wadowice. Un point incontournable pour tous les pèlerinages en Pologne est la visite du sanctuaire de Jasna Gora a Czestochowa. C'est un lieu de culte mariale le plus important de Pologne. Le pèlerinage finit à la capitale polonaise Varsovie.

Programme:

1er jour Prague
Arrivée à Prague en bus ou en avion. Rencontre avec le tour-opérateur délégué par notre agence. Transfert à l'hôtel. Visite des monuments et des endroits sacrés de Prague: monastère à Strahova, Notre Dame de Lorette, Château Royal (extérieur) avec la cathédrale de St.Vitt et la basilique de st. Georges, Ruelle d’Or. Promenade dans le vieux quartier Mala Strana, visite à l’église de St. Nicola. Messe célébrée à l’église de Notre Dame de la Victoire ou l’on retrouve la statue de l’Enfant Jésus de Prague connue pour son intermédiaire divine. Passage par le pont médiéval Saint Charles avec la statue du martyr de Prague st. Jean Nepomucen jusqu’à la place principale de la ville ou l’on peut admirer la vieille Mairie et l’église gothique de Notre Dame du Tyn.
soir Dîner et nuit à l'hôtel.

2ème jour Prague - Pribram - Karlstejn - Prague
Montée à la Sainte Montagne (Svata Hora) à Pribram (60 km de Prague) - le plus célèbre sanctuaire marial de la République Tchèque. Visite du monastère, participation à la messe. Sur le chemin du retour - visite du château de Karlstejn avec la chapelle de la Sainte Croix où sont préservés des bijoux royaux de la couronne tchèque et des reliques des saints.
Retour à Prague - temps libre ou visite du Josefov - l'ancien quartier juif de Prague.
soir Dîner et nuit à l’hôtel.

3ème jour Prague - Auschwitz - Cracovie
matin Départ pour Cracovie. Arrêt à Auschwitz-Birkenau, visite du camp d’extermination Auschwitz I, la cellule de famine où saint Maximilien Kolbe a été martyrisé entre autres. Ensuite visite à Auschwitz II - Birkenau – lieu de mort de plus d'un million de personnes, principalement des Juifs y compris Edith Stein, juive chrétienne, patronne de l'Europe (sainte Thérèse Bénédicte de la Croix).
Messe au Centre de Maximilien Kolbe à Birkenau - Harmęż.
Arrivée à Cracovie vers le soir.
Dîner 

4ème jour Cracovie
La ville de Cracovie est parfois appelée la «seconde Rome» en raison du grand nombre d'églises et de congrégations religieuses. Certains ont une importance extraordinaire pour les catholiques de Pologne.
matin Visite guidée de la ville. Au programme: la cathédrale du Wawel, le lieu de couronnement et de sépulture des rois de Pologne cache dans la partie centrale le tombeau de saint Stanislas, évêque et martyr, patron de la Pologne. L'église Mariacki sur la place principale Rynek possède l'un des intérieurs le plus magnifique parmi des intérieurs sacraux de l’Europe. On peut y voir également l'autel gothique de Veit Stoss, le chef-d'œuvre de sculpture en bois.
après-midi Temps libre.
soir Dîner et nuit à l’hôtel.

5ème jour Cracovie - Wadowice – Łagiewniki – Wieliczka - Cracovie
Transfert à Wadowice - la ville natale du pape Saint Jean-Paul II. Un recueillement à l'église où le futur saint a été baptisé. Visite au musée du pape Jean-Paul II et dans sa maison familiale. Transfert au Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Cracovie-Łagiewniki. Le Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Cracovie –Łagiewniki. La basilique de Łagiewniki est un lieu de culte de la Miséricorde Divine connue dans le monde entier. Le monastère approximatif des Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame de la Miséricorde était le lieu d’habitation et de service de sainte sœur Faustine Kowalska à qui Jésus a confié la mission de prêcher la nouvelle de la Miséricorde Divine. Le monastère est aussi le lieu du repos de la Sainte.
Transfert à Wieliczka. Visite de la mine de sel souterraine - un monument unique de l’industrie d’exploitation et de l'art médiéval (UNESCO). Promenade à travers les tunnels, les grottes et les chapelles creusées dans le sel, la chapelle de sainte Kinga, distinctive par son décor et sa grandeur.
soir Dîner et concert de musique traditionnelle klezmer dans un restaurant de Kazimierz - ancien quartier juif de Cracovie.
Messe célébrée soit à Wadowice soit à Łagiewniki ou bien dans une chapelle de mine de sel de Wieliczka (optionnel).

6ème jour Cracovie – Częstochowa - Varsovie
Départ à Częstochowa. Le monastère des Paulis de Jasna Góra à Częstochowa avec l'icône miraculeuse de Notre-Dame de Częstochowa est l'un des sanctuaires mariaux le plus important dans le monde et le Sanctuaire national des Polonais. Visite du monastère, prière devant l'icône de la Vierge Noire et la Sainte Messe célébrée dans la basilique - l'église principale du monastère.
Arrivée à Varsovie le soir. Dîner et nuit à l'hôtel.

7ème jour Varsovie
Messe à l’église de Saint-Stanislas Kostka auprès du tombeau du bienheureux Jerzy Popiełuszko - prêtre engagé dans la résistance contre la dictature communiste, assassiné par la police politique en 1984. Sa tombe est aujourd'hui le lieu de pèlerinage le plus important à Varsovie. Visite de la Vieille Ville reconstruite après les ravages de la guerre : château royal, colonne de Sigismond, cathédrale métropolitaine de St. Jean, place principale Rynek et la barbacane. Promenade dans la rue représentative de Varsovie - Krakowskie Przedmieście.
après-midi Transfert au Musée d’Insurrection de Varsovie commémorant la lutte des citoyens de Varsovie pour la libération de l'occupation nazie et communiste pendant le soulèvement en août 1944.
Dîner et nuit à l’hôtel à Varsovie.

8ème jour
Départ pour l’aéroport soit la gare. Voyage de retour (avion soit autocar par rapport au moyen de transport choisi).