FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Conseils pour
le voyage en Pologne
Voyages culturels juifs

Cimetière juif de Varsovie
Le cimetière juif de Varsovie est l'un des plus grands cimetières juifs au monde. Au début du XIXème siècle, le cimetière a une superficie de 33 hectares. Il compte environ 200 000 dalles constituant des monuments précieux de l'architecture de paysage de Varsovie et de Pologne.  Pendant la guerre le cimetière allignait le ghetto. On y retrouve des fosses communes de Juifs morts suite aux maladies, à la famine et martyrisés  au cours des exécutions massives. Ici repose le dernier chef du soulèvement du ghetto de Varsovie Marek Edelmann. Plusieurs  tombes symboliques commémorent les victimes de l'Holocauste. On y retrouve également quelques statues dont celle de Janusz Korczak et la Statue Commémorative des Enfants de l'Holocauste.

Synagogue des conjoints Nożyk
Synagogue de Nożyk à Varsovie - la seule synagogue active de Varsovie d’avant la guerre, et aussi la seule parmi plus de quatre cents synagogues et maisons de prière qui ont résisté aux ravages de la Seconde Guerre mondiale. La synagogue est également la principale synagogue de la Communauté Juive de Varsovie et le siège du Grand Rabbin polonais. La synagogue est le centre de la vie juive à Varsovie.
La synagogue est située dans le centre-ville 7 rue Twarda. Elle est ouverte à des visitants.


Musée de l’Histoire des Juifs Polonais, Polin

Le bâtiment remarquable par ses dimensions impressionnantes et l'architecture distinctive a été ouvert et inauguré en tant que Musée en 2013. Le musée se trouve sur la même place où on peut trouver le Monument des Héros du Ghetto. L'exposition permanente illustre mille ans de présence juive en Pologne dans ses anciennes frontièes historiques y compris les territoires de la Lituanie, de la Biélorussie et de l'Ukraine. À voir particulièrement la partie de l'exposition illustrant la spécificité de la culture de Juifs d'Europe orientale (la culture Shtetl), la vie des villes habitées par les juifs et tout cela dans le contexte socio-économique. À rappeller que pendant plusieurs siècles les Juifs polonais formaient la plus grande communauté juive de la diaspora au monde.

 

NOUS RECOMMANDONS

Auschwitz - voyage d'étude de 4 jours Auschwitz - voyage d'étude de 4 jours
4 jours/3 nuits: Auschwitz - Cracovie/Kazimierz - l'usine d'Oscar Schindler
MEHR
Auschwitz - voyage d'étude de 5 jours Auschwitz - voyage d'étude de 5 jours
5 jours/4 nuits: Cracovie - Kazimierz - Auschwitz-Birkenau
MEHR
Cracovie - voyage scolaire 2 Cracovie - voyage scolaire 2
Cracovie - Wieliczka - Auschwitz-Birkenau4 jours/ 3 nuits
MEHR
Sur les traces de l’holocauste et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours Sur les traces de l’holocauste et de Janusz Korczak - voyage d'étude de 6 jours
6 jours/5 nuits: Varsovie - Treblinka - Cracovie - Auschwitz-Birkenau
MEHR