FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Pologne

Séjours dans des villes polonaises

Gdansk - aperçu de la ville

Nous vous invitons au voyage de 6 jours pour découvrir l'une de plus belles villes polonaises : Gdansk. Cette ville maritime située aux bords de la mer Baltique et aux sources de la Vistule est une destination pour de nombreux visiteurs polonais et étrangers. Gdańsk reste depuis le Moyen-Ậge le port principal de la Baltique. Pendant quelques centaines d’années Gdańsk était la plus grande et la plus riche ville du Royaume de Pologne. Aujourd'hui cette ville séduit par ses musées et son offre culturelle. Des festivals, concerts, événements en plein air rendent cette ville très jeune et dynamique. L'endroit parfait pour ceux qui aiment bien profiter de la vie nocturne, de la bonne cuisine et du programme culturel riche et varié.

Programme:

1er jour
après-midi Arrivée à Gdańsk et installation à l'hôtel. Introduction historique à la ville millénaire. Visite thématique de la Vieille Ville: Gdańsk sous l'influence des puissants marchands de la Hanse, l'influence des allemands, des polonais et d'autres nationalités dans la formation de la ville, Gdańsk libre: l'hôtel de ville, la Porte Haute et la Porte Dorée qui ouvrent la Voie Royale, la fontaine Neptune (point de rendez-vous du centre-ville, magnifique statue de bronze rendant hommage au dieu romain de la mer), la basilique Nôtre-Dame et la cour d'Artus (qui avait pour but de promouvoir les idéaux du roi celte et de ses chevaliers de la table ronde).
soir Dîner à l'hôtel.

2ème jour
matin Gdansk pendant la seconde guerre mondiale. Excursion en bateau au chantier naval à Westerplatte - lieu d'invasion de la Pologne par l'Allemagne le 1er septembre 1939. Visite du monument des défenseurs.
après-midi Transfert vers la cathédrale d’Oliwa - concert d'orgues. Temps libre à Sopot – une station balnéaire populaire. Promenade sur  la plus longue jetée sur la mer Baltique.
Dîner et hôtel à Gdańsk.
soir Dîner à l'hôtel.

3ème jour
matin Visite du Musée de la Seconde Guerre mondiale a Gdansk. 
Ce musée moderne a ouvert ses portes pour le public en 2017. Le projet du musée a été lancé en 2007 et le choix de Gdansk était naturel : le premier coup de canon de la seconde guerre mondiale a été tiré ici, le 1er
après-midi Départ à Malbork. Visite du monastère fortifié de l'Ordre Teutonique datant du XIIIème siècle. Exemple suprême d'un château médiéval en brique, il est ensuite tombé en ruines, mais a été méticuleusement restauré au XIXème siècle et au début du XXème siècle.
soir Retour à Gdańsk. Dîner.

4ème jour
matin Visite du musée "Centre de la solidarité européenne". Son exposition à la fois pédagogique et ludique montre la réalité quotidienne dans le régime communiste et le rôle essentiel du mouvement Solidarność dans la transformation de l'Europe de l’Est avec la chute du communisme.
Suite de la visite guidée : Le Monument aux ouvriers du chantier naval tombés en 1970 qui se trouve juste à côté du musée de la solidarité. 
après-midi Temps libre pour la visite individuelle de la vieille ville de Gdansk.

5ème jour 
matin Départ.

Pour les touristes individuels et les petits groupes (jusqu'à 10 personnes), ce voyage peut également être réservé aux conditions de voyage particulièrement favorables de notre offre spéciale "Nouvelle ouverture". Pour en savoir plus, cliquez ici..