FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Pologne

Séjours dans des villes polonaises

Wroclaw - aperçu de la ville

Wroclaw - la capitale historique de la Basse Silésie est une destination parfaite pour un week-end prolongé. Wroclaw est parfois nommée «Venice du Nord» grâce à ses nombreux ponts. C'est une quatrième ville de la Pologne par rapport au nombre des habitants (640 000). Elle est particulièrement intéressante car elle unit les traditions polonaises et allemandes ce qui se voit facilement dans l'architecture du centre-ville. Wroclaw est une ville d'étudiants, il y a plein d'évènements culturels, des concerts, des festivals qui attirent de plus en plus de visiteurs.

Programme: 

1er jour
après-midi Arrivée à Wroclaw et installation à l'hôtel.
soir Dîner dans le restaurant local au centre de la ville ou on peut goûter une bière locale.

2ème jour
matin Visite guidée de Wroclaw. "Le Rynek" de 1241 mais les bâtiments ont été remaniés au fil des siècles. La cathédrale, l'Hôtel de ville gothique de 14ème siècle, l'église de Saint Croix. L'Université - le plus grand ensemble baroque de la ville, fondé par les Jésuites en 1670. L'université date de 1702. On y admire la Aula Leopoldina avec ses merveilleuses peintures en trompe-l'œil et ses riches décorations en stuc, ainsi que l'église universitaire qui abrite des fresques d'une beauté éclatante.
Continuation vers l'île d'Ostrów Tumski - où se dressent plusieurs églises gothique et une cathédrale somptueuse. On y trouve également le Jardin botanique.
après-midi Le Panorama de la bataille de Racławice.
soir Dîner à l'hôtel. 

3ème jour Wroclaw - Książ - Wroclaw
matin Départ au majestueux château de Książ - troisième château de Pologne quant à la grandeur, édifié au XIIIe siècle. Il compte plus de 400 pièces, et les remaniements ultérieurs ne firent qu'en rehausser la splendeur. Balade dans l'immense parc donc les jardins sont disposés sur 12 terrasses entourant le château.
Un arrêt à Świdnica - visite de l'église de la Paix inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial culturel et naturel de l'Unesco. Retour à Wrocław. Temps libre.
soir Dîner d'adieu.

4ème jour
Départ.