FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Pologne

Tourisme actif en Pologne

Voyage à vélo dans la région de Mazurie - le pays des 1000 lacs

La région des lacs de Mazurie qui compte plus de 2 000 lacs est un véritable paradis pour les amoureux du vélo et de la nature intacte. Nous vous invitons à ce voyage magique dans le Nord-Est de la Pologne pour passer un séjour magnifique dans la nature. En Mazurie le vélo est un excellent choix pour se déplacer : en suivant de très nombreux sentiers cyclables dans la région, vous aurez de vues imprenables sur des lacs, rivières et forets, vous aurez plein d'occasion de vous baigner dans les lacs avec l'eau pure. Notre programme prévoit aussi un côté culturel : nous allons vous montrer la culture de la région avec ses églises en bois et nous allons amener dans des petits villages perdus qui ont réussi a gardé le charme d'avant et l'ambiance authentique. 

Programme:

1er jour Varsovie
après-midi Arrivée à Varsovie. Installation à l'hôtel. Visite guidée de la capitale : la Vieille Ville avec ses bâtiments de style baroque, la cathédrale Saint-Jean avec les tombeaux de grands hommes : Stanislas August Poniatowski, Henryk Sienkiewicz, Ignacy Paderewski, le château royal et la colonne de Sigismond, l'église Sainte-Anna.
soir Dîner au restaurant dans la Vieille Ville.

2ème jour Varsovie - Mrągowo
matin Départ en autocar/train à Mrągowo - le village sur la Mazurie connu pour le "Pique-nique Country", une manifestation importante à caractère international, organisée chaque été. Installation à l'hôtel.
après-midi Excursion en vélo autour de Mragowo.
soir Dîner folklorique autour d'un feu de camp.

3ème jour Mrągowo - Święta Lipka - Ketrzyn - Mrągowo
matin Toute la journée, excursion en vélo. La route : Mrągowo - Polska Wieś - Gizewo - Święta Lipka (Visite du sanctuaire de la Vierge Marie, très bel ensemble architectural baroque, l'un des plus connus en Varmie-Mazurie, datant du 17ème siècle. Concert d'orgue). Continuation de la route en vélo vers Ketrzyn. Visite du château gothique de l'Ordre teutonique.
après-midi À 15h00 arrivée à Gierloza où se trouve la "Tanière du Loup" (Wilczy Szaniec), le quartier général d'Hitler pendant la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui encore on peut visiter ses fragments. Kilométrage du trajet: 48 km. Retour en autocar à Mragowo.
soir Dîner et nuit à l'hôtel.

4ème jour Mrągowo - Ruciane Nida
matin Excursion en vélo avec un arrêt à Probark. Traversée d'une zone de protection naturelle de la Mazurie. Arrivée à Krutyn. Pause déjeuner puis continuation de la route en vélo vers Wojnowo où l'on peut visiter un monastère des cultes anciens, datant du milieu du 19ème siècle. C'est un témoignage intéressant de la mosaïque religieuse et ethnique du nord-est de la Pologne.
après-midi Arrivée à Ruciane-Nida. Kilométrage du trajet: 44 km. Installation à l'hôtel et dîner.

5ème jour Ruciane Nida - la Forêt Vierge de Pisz - Pisz
matin Excursion en bateau sur le lac Nidzkie. Continuation du programme en vélo dans les forêts peuplées de pins et de sapins de la Forêt Vierge de Pisz à Zamordeje. Route au long du lac Nidzkie à Wielki Las.
soir Arrivée à Pisz. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit. Kilométrage du trajet: 45 km.

6ème jour Pisz - Ruciane Nida - Mikołajki
matin Départ en vélo vers Ruciane Nida avec un arrêt à Niedzwiedzi Rog à côté du lac Śniardwy (le plus grand lac polonais). Tour en bateau sur le lac Beltany à Mikołajki. Promenade à Mikołajki - l'une des plus grandes stations touristiques en Mazurie. Petite excursion en vélo à Stare Sady. Kilométrage du trajet: 30km
soir Dîner d'adieu. Nuit à l'hôtel.

7ème jour Mikołajki - Varsovie
matin Départ en train/car pour Varsovie.