FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Europe Centrale
Enfin, c’est le temps de vous passer des bonnes nouvelles...
Les frontières de la Pologne ont été déjà ouvertes aux citoyens de l'UE le 13.06.2020. À partir du 16.06.2020, les vols internationaux à destination de la Pologne sont à nouveau possibles. La Pologne et certains pays d'Europe centrale sont à votre disposition où le voyage est sûr et facilement accessible. Les normes sanitaires sont conformes à celles de l'Union européenne et sont strictement respectées. Veuillez trouver des informations détaillées et les dernières offres de voyage en cliquant sur ce texte.

Voyages en Slovaquie

La Slovaquie est un pays unique et une bonne destination, un peu méconnue au cœur de l'Europe. Malgré les nombreuses beautés naturelles et culturelles, il n'y a pas encore de tourisme de masse.
Lors d’un voyage en Slovaquie, on a l'impression d'avoir tout sous la main. Dans une petite région, vous pouvez trouver des trésors naturels et des monuments ayant une longue et intéressante histoire à la riche culture populaire. Des châteaux uniques, des grottes, des villes et villages, une architecture traditionnelle et la nature sauvage européenne sont les attractions touristiques de la Slovaquie.
L'histoire de la Slovaquie est l'histoire d'un pays européen. Autrefois partie de la Moravie, du Royaume de Hongrie, de la monarchie des Habsbourg, de l'Autriche-Hongrie, la Slovaquie n'était pas indépendante. A partir de 1918, la République tchèque et la République slovaque, connue sous le nom de Tchécoslovaquie, a été créée, qui sont ensuite restées sous le régime communiste pendant des années. Ce n'est que la révolution de velours en novembre 1989 qui a renversé la dictature communiste. La démocratie retrouvée a ensuite conduit à la désintégration de l'État commun des Tchèques et des Slovaques et à la création de la République slovaque indépendante le 1er janvier 1993.
La Slovaquie est très diversifiée et compte officiellement 21 régions touristiques. Les plus célèbres sont : la capitale Bratislava et ses environs, les majestueuses montagnes des Tatras, Spiš, une région multiculturelle et le centre de l'établissement médiéval et allemand dans cette partie des Carpates, Slovaquie orientale avec de fortes influences de la culture ukrainienne et orthodoxe.
Les trésors les plus précieux de l'histoire slovaque ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco : le château de Spiš, Banska Stiavnica, le village de montagne de Vlkolinec, Bardejov, les églises en bois de l'est de la Slovaquie en raison de leur caractère unique.
Il y a jusqu'à neuf parcs nationaux sur le territoire du pays, les impressionnantes chaînes de montagnes couvrent plus de 70 % de la surface du pays.
L'accumulation de monuments culturels et naturels caractérise le paysage beau et varié de la Slovaquie, qui pour cette raison a été appelée la "Suisse de l'Europe de l'Est".