FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Europe Centrale

Slovaquie

Voyage en Slovaquie: visite de Bratislava - la capitale de la Slovaquie - Beauté Danube

Bratislava, la capitale de Slovaquie, est une ville assez méconnue pour les escapades du weekend parmi des autres capitales européennes. Sa situation géographique sur un carrefour d'influences à la fois allemande, hongroise, et autrichienne vous guidera à travers les histoires du début du Ier siècle. La ville vous surprendra par une richesse de trésors architecturaux autour de la vieille ville, deux châteaux et une atmosphère unique sans aucun doute.

Programme:

1er jour Bratislava
Arrivée à l'aéroport international de Vienne, réunion avec votre guide et transfert à l'hôtel à Bratislava. 
soir Soirée et dîner de bienvenue à l'hôtel. Nuit à Bratislava.

2ème jour Bratislava
matin Après le petit déjeuner la visite guidée à pied de la vieille ville de Bratislava. L'itinéraire comprend la cathédrale gothique/romaine Saint-Martin du XIIIe siècle, le Palais primatial, la résidence néo-classique de l'archevêque d'Esztergom, ce palais est devenu célèbre en 1805, lorsque la Paix de Prešburg a été signée par les Français et les Autrichiens dans la galerie des glaces. Continuation vers la place principale avec son marché d'artisanat et des cafés, la rue Michalska avec la porte Saint-Michel et sa tour qui offre l'opportunité de monter et profiter de la vue de la vieille ville. Promenade au palais Grassalkovich - palais d'été de style rococo du XVIIIe siècle où en autre le compositeur autrichien Joseph Haydn a joué. Depuis 1996, le palais est le siège du président de la République slovaque.
après-midi Visite du château de Bratislava situé au bord du Danube sur une colline offrant une vue magnifique sur la ville et les pays voisins depuis sa tour de la couronne de 47 mètres de hauteur. La colline du château est habitée depuis l'âge de pierre.
soir Croisière sur le Danube, avec dîner et animation musicale. Nuit à Bratislava.

3ème jour la route des vins des Petites Carpates
matin Départ de l'hôtel pour une excursion le long de la route des vins des Petits Carpates. La région qui possède la plus grande superficie de vignobles se compose de 12 zones viticoles avec 120 communes viticoles. Une visite à Modra - une petite ville connue pour ses produits céramiques et à Častá où se trouve le château Červený Kameň du XIIIe siècle avec l'exposition permanente de meubles anciens, d'œuvres d'art, d'armures. Une dégustation de vin en route.
après-midi Retour à Bratislava. Temps libre ou une visite du pont d'observation des ovnis - un endroit d'où vous pourrez apprécier une excellente vue panoramique de Bratislava. Le site reçoit son nom du dôme en forme de soucoupe extraterrestre du grand pont suspendu. Il y a un restaurant avec 130 places. 
soir Dîner d'adieu à l'un des restaurants locaux dans la vieille ville. Nuit à Bratislava. 


4ème jour Bratislava - Vienne
Dans la matinée transfert à l'aéroport de Vienne pour un vol de retour.
Option disponible dans les mois d'été - une croisière de toute la journée du Danube à Vienne.