FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Europe Centrale

Slovaquie

Voyage en Europe Centrale: la République Tchèque, l'Autriche, la Slovaquie, l'Hongrie et la Pologne

Le voyage sur les traces de l’empire Austro-Hongrois au cœur de ses magnifiques cités romantiques, fresques impériales et historiques, fastes de la renaissance et féerie de l’architecture baroque, le long du beau Danube bleu, quatre capitales européennes: Prague, Vienne, Bratislava et Budapest et Cracovie - l'ancienne capitale de la Pologne. Tout cela vous verrez lors de notre voyage de 12 jours. 

Programme:

1er jour Prague
Arrivée à l'aéroport à Prague. Le transfert à l'hôtel.
soir Dîner 

2ème jour Prague - la ville aux mille tours et mille clochers
matin Promenade guidée autour de la vieille ville de Prague: l'hôtel de Ville /en extérieur/ et l'horloge astronomique du début du XVe siècle, le monument Maître Jean Hus, l'église Notre-Dame du Tyn et la cour du Tyn, Carolinum - la plus ancienne université d'Europe centrale, le pont de Charles, la Rue Celetna, la Maison municipale (siège des rois tchèques de la fin du 14e siècle jusqu'en 1483), la place Venceslas et le Théâtre National.
après-midi Visite du château Hradcany, la cathédrale Saint-Guy, la Ruelle d'Or et le pittoresque quartier de la Petite Strana, dont l'église de Saint-Nicolas et le pont Charles.
soir Dîner dans un restaurant local avec la meilleure bière tchèque.

3ème jour Prague - Nizbor - Karlstejn - Prague
matin
Toute la journée excursion autour de Prague. Visite de la cristallerie de Nizbor - production de cristal de Bohème - les souffleurs, les tailleurs...
Puis continuation vers le château fort médiéval le plus remarquable à Karlstejn, construit entre 1348 et 1355 sous le règne de Charles IV pour abriter les joyaux de la couronne et les documents de l'État.
soir Croisière sur la Vltava, dîner sur le bateau, accompagné par la musique traditionnelle tchèque.

4ème jour Prague - Telc - La Vienne impériale
matin Départ de Prague à destination de Vienne, avec un arrêt à Telc - ville du XIIIe siècle célèbre pour son architecture baroque, classée par l'UNESCO comme le site du patrimoine mondial.
après-midi  Traversée de la frontière autrichienne suivie d'un arrêt dans un des vignobles de Grinzing - une ville près de Vienne, célèbre pour les petits vignobles locaux ou plutôt les tavernes, ici appelées Heuriger.
Dîner et dégustation de vin.
soir Arrivée à l'hôtel à Vienne, la première nuit à Vienne.

5ème jour  Vienne
matin Le programme de la visite comprend les plus beaux monuments de l'ancienne capitale impériale: la cathédrale Saint-Étienne, l'opéra, Hofburg - le siège impérial, l'hôtel de ville et le Parlement.
Déjeuner dans un restaurant viennois typique, le Beisl, avec une cuisine viennoise.
après-midi Temps libre à Vienne ou les visites facultatives à choisir:
- Musée d'Histoire de l'art de Vienne avec sa magnifique collection d'œuvres d'art européenne et d'art ancien
- Prater, le célèbre parc d'attractions de Vienne
- Le château Schönbrunn - la résidence d'été impériale
soir Dîner et un concert de la musique de Strauss ou Mozart au Kursalon (Salon de cure Hübner) bâtiment du style Renaissance italienne où le premier concert de Johann Strauss a eu lieu en 1868, deuxième nuit à Vienne.

6ème jour Bratislava - Beauté Danube
matin Départ à Bratislava - capitale de la Slovaquie. Aperçu de la ville d'une colline du château de Bratislava qui offre une vue magnifique sur le Danube et les pays voisins. Puis visite à pied de la ville: la cathédrale gothique/romaine Saint-Martin du XIIIe siècle, le Palais primatial, la résidence néo-classique de l'archevêque d'Esztergom, la rue Michalska avec la porte Saint-Michel, le palais Grassalkovich.
après-midi Temps libre
soir Dîner dans un des restaurants locaux, nuit à Bratislava.

7ème jour Budapest
matin Départ à Budapest / 2 h - 2h30 en autocar de Bratislava/ 
vers midi Visite de Budapest, vue sur la ville depuis la colline Gellért. Le Palais Royal, la Galerie nationale, la vieille ville de Buda, l'église Matthias et le Bastion des pêcheurs, le Parlement et la Place des Héros.
soir Dîner dans un restaurant traditionnel à Budapest avec un concert de la musique locale et la dégustation du vin. Nuit à Budapest.

8ème jour Budapest
matin Visite de l’une de plus connues piscines thermales Szechenyi. Temps libre pour profiter des piscines. 
après-midi Temps libre à Budapest.
soir Visite de Szentendre - une ville pittoresque hongroise-serbe pleine d'artistes et de musées. Dîner dans l'un des restaurants de la ville. Deuxième nuit à Budapest.

9ème jour Cracovie - la Florence du Nord
matin Départ de Budapest en passant la frontière hongroise et slovaque. Un arrêt en ville historique Banská Bystrica, connue depuis le XIIIe siècle grâce à ses mines d’agent et cuivre qui attirèrent les commerçants allemands. Promenade autour de la place principale de la ville restaurée avec de nombreux cafés et restaurants extérieurs.
après-midi Arrivée à Cracovie. Installation à l'hôtel et dîner.
soir Temps libre, la première nuit à Cracovie.

10ème jour Cracovie - Wieliczka
matin Visite guidée de Cracovie, ancienne capitale de la Pologne, le Grand Marché avec la Hall aux draps, l'église Notre-Dame, les ruelles de la Vieille Ville, le musée de l'Université Jagellone - Collegium Maius, la Voie Royale avec la colline du château de Wawel. 
après-midi Départ à Wieliczka, situé à 15 km de Cracovie, pour visiter la mine de sel gemme qui est exploitée depuis le Xe siècle. C'est un incroyable labyrinthe souterrain avec des grottes, des lacs salins, des salles et une chapelle unique de Sainte-Kinga, patronne des mineurs, toutes ornées de figurines, statues et chandeliers, des oeuvres sculptées en cristal salin. 
soir Retour à Cracovie.  Dîner dans un restaurant du quartier juif de Kazimierz. 

11ème jour Auschwitz 
matin Voyage à Auschwitz. Visite du musée - le plus grand ancien camp de concentration, où pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont assassiné plus d'un million de personnes, surtout des Juifs.
après-midi Retour à Cracovie et le reste de la journée libre. Dîner et nuit à Cracovie.

12ème jour Cracovie
matin Transfert à l'aéroport de Cracovie.