FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Pologne

Voyages associatifs en Pologne

Voyage en Pologne: Varsovie – Toruń – Gdansk – Malbork

Ce circuit de 7 jours dans le Nord de la Pologne comprend la visite de Varsovie - la capitale du pays et des visites d'autres villes polonaises comme Torun ou Gdansk. Le programme prévoit beaucoup d'éléments culturels qui vous aideront à comprendre la Pologne. Vous irez aux villes natales de Frédérique Chopin et Nicolas Copernic, vous découvrirez Gdansk - le berceau du mouvement "Solidarnosc", le château médiéval de Malbork qui est inscrit sur la liste de l'Unesco. Ce voyage combine des visites culturelles, un véritable repos au bord de la mer Baltique avec des découvertes culinaires de la cuisine polonaise. Nous serons ravis de vous faire découvrir notre pays !

Programme:

1er jour, Varsovie
Arrivée en avion à Varsovie.
Transfert en autocar de grand tourisme à l'hôtel au centre de Varsovie. L’installation à l’hôtel.

2ème jour, Varsovie
matin Rendez-vous avec un guide parlant français à la réception de votre hôtel.
Visite guidée de la Vieille Ville de Varsovie. Promenade à la place du Château où on peut voir la colonne du Roi Sigismond et le Château Royal. Entrée au Château Royal, détruit pendant la Deuxième Guerre mondiale, ensuite reconstruit et transformé en musée, doté de toiles de Canaletto et Rembrandt. Visite de la cathédrale St Jean, de la place du Marché, de la Barbacane.
Déjeuner dans un restaurant.
après-midi Transfert en autocar au palais de Wilanów (un quartier de Varsovie depuis 1951). Le palais fut érigé au XVII siècle dans le style baroque pour le roi polonais Jean III Sobieski et sa femme bien aimée Marie-Casimire. L’édifice est un exemple original d’une résidence suburbaine entre la cour et le jardin et il présente une fusion d’art européen avec la tradition d’architecture polonaise. Visite guidée du palais et son jardin.
soir Dîner dans un restaurant ou à l’hôtel.

3ème jour, Varsovie – Żelazowa Wola – Toruń
matin Rendez-vous avec un guide parlant français à la réception de votre hôtel.
Départ de Varsovie à Żelazowa Wola (1 heure de route) – ville natale du compositeur géniale Frédérique Chopin né d'un père français et d'une mère polonaise. Visite guidée de leur maison. Autour de la maison il y a un beau parc où on peut entendre la musique de cet artiste merveilleux grâce aux petits hauts parleurs dissimulés partout dans le parc.
Option supplémentaire : un concert de 45 minute de la musique de Chopin dans sa maison.
Déjeuner dans un restaurant.
après-midi  Transfert en autocar de Żelazowa Wola vers Toruń.
Installation à l’hôtel a Toruń. Rendez-vous avec un guide parlant français de Toruń à la réception de votre hôtel.
Ballade dans la ville de Copernic au pain d'épices délicieux. Au programme: l'Hôtel de ville - une monumentale construction gothique en forme de quadrilatère, l'église de la Sainte Vierge aux murs élancés et l'église Saint-Jean  du XVIIIème siècle où fut baptisé Copernic.
Temps libre.
soir Dîner dans un restaurant ou à l’hôtel.

4ème jour, Toruń – Malbork – Gdańsk
Petit-déjeuner à l’hôtel
matin Transfert en autocar de Toruń vers le château médiéval a Malbork (environ 2 h de route). Rendez-vous avec un guide parlant français a Malbork. Visite guidée en français du monastère fortifié de l'ordre Teutonique datant du XIIIème siècle inscrit sur la liste d'Unesco. Le monastère est un exemple suprême d'un château médiéval en brique.  La visite de 2-3 heures.
Déjeuner dans un restaurant.
après-midi Transfert en autocar de Malbork a Gdańsk. Installation à l’hôtel à Gdańsk. Temps libre.

5ème jour, Gdańsk
Petit-déjeuner à l’hôtel
matin Rendez-vous avec un guide parlant français à la réception de votre hôtel.
Visite guidée de la Vieille Ville de Gdańsk. Au programme : l'hôtel de ville, la Porte Haute et la Porte Dorée qui ouvrent la Voie Royale, la fontaine Neptune - magnifique statue de bronze rendant hommage au dieu romain de la mer (point de rendez-vous du centre-ville), la basilique Notre Dame et la cour d'Artus.
Déjeuner dans un restaurant.
après-midi Visite au musée « Centre de la solidarité européenne a Gdańsk » (environ 2 heures). Son exposition à la fois pédagogique et ludique montre la réalité quotidienne dans le régime communiste et le rôle essentiel du mouvement Solidarność dans la transformation de l'Europe de l’Est qui finit par la chute du communisme.
soir Dîner au restaurant.

6ème jour, Gdansk – Westerplatte – Oliwa – Sopot – Gdańsk
Petit-déjeuner à l’hôtel
matin Rendez-vous avec un guide parlant français à la réception de votre hôtel.
Départ en autocar pour Oliwa.
Concert d’orgue à la cathédrale d’Oliwa : La cathédrale est de 107 m long - la plus longue église en Pologne. L'orgue de cette église était jusqu’au XVIII le plus grand en Europe.
Visite de la ville Sopot. Promenade au bord de la mer Baltique, le temps libre à la plage et sur l’estacade de Sopot.
Déjeuner dans un restaurant a Sopot (on peut organiser un déjeuner dans le restaurant «  Meridian » qui se trouve sur l’estacade de Sopot)
après-midi Transfert en autocar à Westerplatte - un endroit particulièrement important pour l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
Croisière en bateau du Westerplatte au centre de Gdańsk
En étant sur le bateau, vous allez voir le chantier naval où travaillait Lech Wałęsa et où le mouvement « Solidarność » est né.
Retour en bateau au centre de Gdańsk.
soir Dîner dans un restaurant ou à l’hôtel.

7ème jour, Gdańsk
Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin Transfert en autocar de l’hôtel à l’aéroport de Gdańsk.
Départ en avion de Gdańsk.