FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Pologne

Voyages culturels en Pologne

Voyage en Pologne de l'Est - au plus près de la Nature

La Pologne de l'Est est une destination parfaite pour ceux qui aiment la nature et le calme. En choisissant ce voyage, vous visiterez l'une de plus grandes et belles forêts de l'Europe - Parc National de Bialowieza qui est connue pour la présence des bisons. Le voyage offre aussi un riche programme culturel : votre séjour commencera à Varsovie, la capitale polonaise ou vous trouverez plein de musées historiques et d'art. Après avoir visité Varsovie et le parc national de Bialowieza, vous découvrirez plusieurs villes polonaises comme Lublin, Sandomierz et Zamosc - une ville considérée comme une perle de l'architecture de Renaissance. En traversant la Pologne vous verrez de très beaux paysages et vous visiterez également plusieurs châteaux polonais. 

Programme:

1er jour Varsovie
après-midi Arrivée à Varsovie. Installation à l'hôtel. Visite guidée de la capitale: la vieille ville avec ses bâtiments de style baroque, la cathédrale Saint-Jean avec les tombeaux de grands hommes: Stanislas August Poniatowski, Henryk Sienkiewicz, Ignacy Paderewski, le château royal et la colonne de Sigismond, l'église de Sainte Anna.
soir
Dîner au restaurant dans la vieille ville.

2ème jour Varsovie - Białowieża

matin
Visite de l'intérieur du Palais Wilanów - l'ancienne résidence du roi Jean III Sobieski. Départ vers l'Est de la Pologne en direction du Parc National de Białowieża, situé à la frontière polonaise et biélorusse.
après-midi Installation à l'hôtel. Visite de l'un des plus grandes forêts en Europe connue pour son abondance incroyable de faune et de flore. C'est ici que vivent les derniers bisons en Europe. Promenade sur les sentiers balisés ou l'on peut contempler des élans, des sangliers et des tarpans (petits chevaux élevés en Pologne).
soir Dîner folklorique avec un digestif de Zubrowka.

3ème jour Białowieża - Lublin
matin
Départ vers Lublin - ville principale de la culture et de la science de l'Est de la Pologne.
après-midi
Tour de la vieille ville et découverte des nombreux monuments architecturaux. Visite de la colline du château avec sa tour romane en brique du 13ème siècle et de la Chapelle de la Sainte Trinité avec ses fresques russo-byzantines et la porte Krakowska du 14ème siècle.
soir
Dîner et nuit à l'hôtel.

4ème jour Lublin - Zamość - Łańcut - Krasiczyn

matin
Arrivée à Zamość, surnommée la perle de la renaissance polonaise. Le centre de la Vieille Ville est inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Découverte de la Place du Marché: l'hôtel de Ville, les maisons des marchands, les ruines des fortifications originales, la Synagogue. Traversée de la région Roztocze avec ses forêts impressionnantes, ses monts et ses beaux ravins.
après-midi
Départ pour la visite guidée du Château Łańcut - une magnifique résidence aristocratique. Ce palais baroque d'origine situé au milieu des fortifications a été construit pour Stanislas Lubomirski de 1629 à 1641. La résidence comprend le jardin d'hiver, l'écurie, la maison de calèches et, dans le parc, un petit château très romantique.
soir Dîner et nuit dans le château renaissance de Krasiczyn,construit à la fin du 16ème siecle et au début du 17ème siècle par Stanislas Krasicki.

5ème jour Krasiczyn - Sanok - Bobrka - Baranów Sandomierski

matin
Départ en direction de Sanok, ville située aux pieds des Montagnes de Bieszczady qui se vante de ses rues fascinantes. Tour du musée en plein air rassemblant des maisons en bois de la région.
après-midi
Route vers le musée géologique et industriel de Bobrka (musée en plein air de l'industrie pétrolière) - le plus ancien parc du monde avec une entreprise pétrolière qui fonctionne toujours.
soir
Arrivée à Baranów Sandomierski - l'ancienne résidence de la famille Leszczynski, construite à la fin du 16ème siècle selon un projet de Santi Gucci et comme une copie du château Wawel à Cracovie.

6ème jour Baranow Sandomierski - Sandomierz - Łowicz - Varsovie

matin
Tour de Sandomierz - l'une des plus vieilles villes polonaises. La visite comprend: le monastère dominicain de style roman, l'église Saint-Jacques, la cathédrale avec sa polychromie de style byzantineusse, le collège de Jésuits du 17ème siècle, le château, la pièce du rempart avec la Porte Opatow du 14ème siècle et les maisons bourgeoises.
après-midi
Départ pour Łowicz - village connu pour ses costumes régionaux, ses découpages de papier en couleurs, ses sculptures, ses peintures et ses poteries. Dîner folklorique dans le parc ethnographique à Maurzyce.
soir
Nuit à Varsovie.

7ème jour
Départ.