FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2019
Conseils pour
le voyage en Pologne
Opinions sur nous

 

bonjour Ewa
 
Tout d’ abord, permettez moi, une nouvelle fois, de vous féliciter pour l’ aide que vous nous avez apportée et la qualité des prestations proposées.
 
Je tiens, en particulier à souligner le professionnalisme des personnes avec lesquelles nous avons été en contact (aussi bien notre, nos chauffeur(s) que les deux guides remarquables par leur implication, la préparation de la visite et leur connaissance tant à Cracovie qu’ à Varsovie ).
 
Vous nous aviez prévu un programme relativement dense et nous avons bien marché (12 à 15000 pas par jour), à notre avis il ne faut pas aller au-delà, au risque d’ épuisement.
 
Votre choix d’ enchaînement des visites était progressif et bien pensé ce qui nous a permis tant à Cracovie qu’ à Varsovie de nous imprégner d’ abord d’ une atmosphère et de lieux avant d’ aller plus loin avec la visite des camps.
 
Peut être même, il eu été préférable de visiter uniquement Auschwitz et d’ approfondir un peu plus,  plutôt que de visiter la mine de sel le même jour (mais bon ceci est affaire d’ appréciation ).
 
L’ hébergement choisi était de qualité et convenait à nos attentes. A tout prendre, je ne crois pas trahir mes compagnons de voyage en affirmant que le standing de l’ hôtel Hetman à  Varsovie était très bien ainsi que son petit déjeuner proposé. En fait, une seule surprise, nous avons du payer une "tourist taxe" de quelques zlotys en quittant l’ hôtel Secesja de Cracovie.
 
Outre la visite des camps, très poignante et chargée d’ histoire, la visite du cimetière juif  et du musée de leur histoire à Varsovie furent des moments très forts et passionnants.
 
 
Voilà, quelques réflexions, l’ idée de découvrir quelques facettes de l’ histoire de la Pologne au travers celle du peuple juif était vraiment très intéressante et pertinente.
 
Transmettez bien nos meilleurs souvenirs et remerciements à Maria Broniewicz et Bozena Bal.
 
Bien cordialement
Denis, Octobre 2015

Merci Ewa,
Nous sommes bien rentrés hier. à Roissy. Tout s’est bien passé.
Le guide de Gdansk, Sébastian Zabczynski, a clôturé en beauté notre périple. Il était tout simplement EXCELLENT et il parlait le français mieux qu’un Français moyen. Il parlait comme un Français très cultivé. On a eu des échanges très enrichissants. En plus, il était prévenant, toujours prêt à nous rendre la vie plus facile et à nous aider. On a beaucoup apprécié sa compagnie.

Si vous le désirez, je peux vous faire un compte-rendu des prestations de tous les services dont nous avons bénéficié. Cela pourrait vous être utile pour l’organisation de vos futurs voyages.
Très cordialement,
Maryse Bonnes, Septembre 2015

Bonjour Ewa,

Je tenais à vous remercier pour ce magnifique voyage à Cracovie. Tout était parfait, le chauffeur à l’aéroport, l’hôtel typique et familial et les visites très bien organisées avec des guides exceptionnels !!!

MERCI ENCORE ET BRAVO A TOUTE L’EQUIPE , et à très bientôt je l’espère
Bien à vous
Patricia


Patricia CHAUVEAU, Juillet 2015

Bonsoir Ewa,

Par ce message nous tenions Anne-Valerie (mon épouse) et moi même a vous remercier.

Nous avons passé un fantastique séjour nous avons particulièrement apprécie l’organisation par vos soins et la gentillesse et la disponibilité des personnes (chauffeurs et guides) que vous avez mis à notre disposition. Tout particulièrement Ewa qui nous a beaucoup aidé lors de notre journée à Zalesie et m’a permis de répondre à de nombreuses questions concernant mes origines.

Nous reviendrons en Pologne, nous avons été charmés par ce pays.

A bientôt.

Bien à vous.

Nicolas Chamu. = Juin 2015

Bonjour chère Ewa,
C’est avec plaisir que je vous fais ces quelques  lignes afin de vous remercier de la bonne organisation de notre voyage à CRACOVIE.
Nous sommes très contents de notre séjour.
Notre guide francophone de la visite de la ville était parfaite. Dans un français parfait nous avons passé une belle matinée avec Elle.
Elle m’a dit qu’elle vous connaissait bien et je lui ai demandé de vous passer notre bonjour.
Notre temps libre est passé très vite dans cette si jolie ville.
J’aurai juste une petite observation à propos de la guide d’Auschitz-Birkenau. Bien que très gentille, elle allait beaucoup trop vite, ( surtout à BIRKENAU ) avec mon époux nous avions VRAIMENT du mal à suivre le groupe beaucoup plus jeune que nous. Nous n’avons pas pu profiter entièrement des explications d’un guide local dont elle traduisait les paroles. En fait j’ai eu l’impression de parcourir ce site " au pas de courses " d’avoir raté l’important, alors que c’était tout de même le but premier de notre voyage en POLOGNE. C’est dommage, nous n’avons pas eu le temps de nous imprégner de ce site terrible, de l’émotion, des sentiments abominables, de la douleur horrifiante et des larmes d’épouvante, du traumatisme atroce de ces pauvres déportés, Entre deux arrêts, elle filait, imperturbable à notre émoi et pour ma part, je me suis sentie frustrée et désavantagée. Nous devions passer 1heure et demie sur le camp, en fait nous n’y sommes restés qu’a peine 1heure.... - C’est vous dire.
 
Mais comme je vous l’ai dit nous sommes très satisfait de notre séjour, ainsi que de notre hôtel qui était très bien également.
De nouveau je vous envoie tous nos remerciements et tout nos compliments pour votre professionnalisme dans l’organisation de ce bon et beau séjour.
Bien Cordialement.
                                          Monsieur et Madame JACQUES, Mai 2015

Bonjour Ewa

Pour commencer, un " Grand Merci" pour cette organisation.

Le séjour s’est très bien passé, en plus, vous aviez commander le GRAND soleil !!!!
Tous les participants ont été ravis.
Vous avez une très belle ville, Les camps d’Auschwitz-Birkenau nous ont laissé une grande émotion ! et la Mine de sel, quelle merveille!
Enfin vous avez compris, nous sommes rentrés en Belgique comblés de tous ces souvenirs.

Au plaisir de se reparler un jour.

Bonne journée
Suzy LOGNOUL, Mars 2015

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous remercier pour l’organisation de notre w-e.
Tout était parfait !
Un grand Merci aussi à la guide et au chauffeur qui ont été très gentil, disponibles et simpatiques.
Je ne manquerai pas de parler de votre agence autour de moi.
Meilleures salutations
Monica, Janvier 2015


Bonjour Joanna,
/.../
Encore un grand merci à vous et à Ewa pour nous avoir accompagnés à l’occasion de ce séminaire et d’avoir contribué à son bon déroulement.

Bien amicalement de Paris,
Catherine
Allianz Global Assistance, France, Décembre 2014

Bonjour Madame,
Nous voulons après notre séjour dans votre très belle ville vous remercier d’avoir mis à notre disposition votre guide. Celle-ci , connaissant parfaitement notre langue, a su nous captiver par sa compétence et sa très grande gentillesse. Mous vous serions reconnaissants de bien vouloir lui transmettre nos remerciements. A une autre fois peut-être ! Cordialement.
D.Grunenwald, Novembre 2014

Bonjour Madame,
Ces quelques lignes pour vous dire combien nous avons été contents de vos services, tout a fonctionné à la perfection. Merci.
Bonne journée.
Yves Pillard, directeur de l’EMSp, Octobre 2014

Bonjour Madame Ewa,
Nous sommes de retour en France, et nous garderons un treès bon souvenir de notre séjour à Cracovie.
L’Hôtel Colombus était treès bien; l’organisation et les guides étaient tous compétents et sympathiques, sans
oublier le chauffeur lors du transfert aéroport/hôtel/aéroport.
Merci à vous même  pour les nombreux mails échangés et le travail d’organisation fait.
Nos salutations distinguées,
Elisabeth et Jean-Pierre Lévy, Octobre 2014

Bonjour Ewa,
Nous sommes bien rentrés à Toulouse après un excellent séjour à Prague
Je tenais à vous remercier pour le choix de l’hôtel, les excursions et les restaurants.
Notre guide Sylvie nous a bien encadrés avec patience et professionnalisme
Séjour sans faute !!!
Si vous le souhaitez je vous adresserai un rapport plus précis.
A treès bientôt
Amicalement,
Anne-Hélène Vigneau, Septembre 2014