FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2019
Conseils pour
le voyage en Pologne
Opinions sur nous

 

Bonjour, nous voila de retour chez nous après ces quelques jours passés a CRACOVIE.je voulais juste vous dire que nous avons été très agréablement surpris par votre organisation.notre chauffeur était très gentil, très ponctuel. quand à notre guide ANNA, elle a mis toute sa compétence et sa sympathie a notre disposition.un grand merci

mme BIFFI, Octobre 2016

Bonjour Ewa,

un petit mot avec du retard pour vous dire combien nous avons apprécié notre voyage dans votre pays. L'organisation était parfaite, aucun problème nulle part, tout a été parfaitement coordonné : respects des horaires, précisions et guides absolument sympathique et très performants, transmettez leur nos remerciements et nos salutations.

Bien à vous, très cordialement 

J. Genoud, Juin 2016   

Bonjour Madame,

Je tiens à vous remercier pour l'organisation, cette semaine, de mon séjour à Cracovie (Hôtel Secesja) et la visite en français du musée du camp d'Auschwitz-Bikeneau le 17/08/16.

Etant très satisfait, je retiens de l'accueil des polonais de votre ville, à la fois, un profond respect et une grande sympathie.

Après mon passage dans votre pays, je comprends et apprécie mieux l'importance du coeur de l'Europe qu'il représente, en ce début fondamental du 21ème siècle pour l'avenir du monde.

S'agissant du billet de la visite d'Auschwitz-Birkenaue, grâce à votre intervention téléphonique sur place le jour même, la visite a pu avoir lieu comme convenu.

Après vérification des messages reçus par internet, sauf erreur de ma part, hormis le billet de transport, je n'ai pas retrouvé le billet spécifique à l'entrée du musée.

Mais là n'est pas l'essentiel, et vous renouvelle mes remerciements pour ce séjour très agréable et instructif.

Je ne manquerai pas de faire appel à nouveau à vos services si je retourne à Cracovie.

Bien cordialement,

Monsieur ESNAULT Bertrand, Août 2016  

Bonjour Madame,

Avec un peu de retard que vous saurez certainement excuser, je tiens à vous remercier pour votre disponibilité et votre efficacité dans la préparation et le déroulé de notre voyage en Pologne du 12 au 22 juillet (Varsovie, Torun et Gdansk).

Mme Phan Chan The et moi-même sommes revenues enchantées de notre séjour qui correspondait exactement à notre attente et notre budget.

Merci de nous avoir dépannées rapidement lors des rendez-vous manqués avec les taxis…Peut-être serait-il utile de fixer avec plus de précisions le lieu de prise en charge. Mais ce sont des détails que vous avez su parfaitement résoudre .
Nos hôtels nous ont donné satisfaction; préciser cependant dans le futur que celui de Torun (vraiment très agréable) ne dispose pas d’ascenseur, ce qui peut poser problème à certains et , de ce fait, est un peu bruyant la nuit(montée des escaliers). Là encore, détails très minimes si on compare avec tout le reste du séjour qui fut épatant.

Un compliment spécial à nos deux guides francophones, passionnantes et compétentes, qui ont parfaitement su s’adapter à nos demandes et rythmes.

Personnellement, passionnée par l’histoire et la culture polonaise, j’ai beaucoup apprécié Mme Kacprzak à Varsovie: les échanges avec elle ont été particulièrement personnalisés, sortant des lieux communs et du discours habituel des guides, répondant à toutes nos questions avec précision et beaucoup d’humanité ; de très belles discussions qui m’ont beaucoup appris sur la complexité de votre pays . J’aurai plaisir à la retrouver lors d’une nouvelle visite de Varsovie.

/.../

Vous souhaitant une belle fin d’été, merci encore de notre part à toutes deux

S. Richard et Mme The, Juillet 2016

Bonjour Agata, 
Je tenais encore à vous remercier pour la qualité des prestations de l’agence. Tout le groupe a été très satisfait du séjour.Encore merci. Je ne manquerai pas de recommander votre agence. 
Comme convenu, vous serait-il possible de m’envoyer par mail la recette des Pierogi (y compris la farce). Encore merci. 
E. ALDEGUER, Juin 2016

Bonjour Agata, 

Nous sommes rentrés enchantés de notre séjour en Pologne: visites, guides, hébergements et transferts , tout était conforme à nos attentes. Votre organisation parfaite nous a permis de découvrir Varsovie et Cracovie sans problème et avec beaucoup d’intérêt.Merci encore pour votre prestation.   
Cordialement     
Mme Orsonneau, Mai 2016

Madame, 
Nous rentrons ce notre périple à Cracovie.Si ce n’est la température qui aurait pu être plus élevée, nous avons passé un excellent séjour et nous tenons à vous remercier de votre collaboration quant à l’organisation qui était parfaite. Beaucoup de professionnalisme et un accueil chaleureux de la part de toutes les personnes que nous avons rencontrées. Merci de transmettre à vos collaborateurs.
Encore merci et bien à vous,
D. CAVRENNE, Mai 2016

Bonjour, Ewa 

Nous sommes bien rentrés. Séjour réussi, les gens sont très contents
Nous vous remercions vivement 
Je vous contacte pour organiser un séjour à  Varsovie et Cracovie 
Cordialement 
Peggy et Didier, Avril 2016 

Bonjour Ewa,

Nous tenons à vous remercier pour l’organisation sans faille de notre séjour en Pologne en espérant que vous avez passé un joyeux week end Pascal.

Bien à vous.
M. et Mme Moudden, Mars 2016

Bonjour,
Le temps passe vite, et je vous prie de bien vouloir m’excuser de vousenvoyer ce message si tardivement. Je tenais à vous remercier, laréussite de ce voyage relève pour une partie de votre responsablité .Sachez que nous avons beaucoup apprécié cette collaboration , toutétait parfait, les restaurants, les guides...A n’en pas douter , si nousdevions réorganiser ce voyage dans les années à venir, nous nemanquerions pas de faire appel à vos services.Encore merci pour tout,
Bien cordialement, 
Mme Beauvois, Mars 2016

Chère Ewa,
Nous sommes tous très bien rentrés, ravis de notre séjour en Pologne et impressionnés par l’efficacité de toute votre organisation, ainsi que par le calme et la gentillesse des polonais.
Au sanctuaire de JPII, une sœur nous attendais à la sacristie (très aimable, ne parlant que polonais). Nous avons célébré dans la crypte, dans la chapelle centrale. Dans la crypte, il y a aussi des petites chapelles latérales, mais vraiment petites, et qui ne peuvent pas être utilisées pour la messe en même temps que la Crypte à cause du bruit. En haut, il y a l’église principale et aussi quelques chapelles, plus grandes, et cette fois-ci fermées par des portes.Ce sanctuaire est assurément le plus beau des deux, à nul autre pareil avec tout ce que j’ai vu en Europe ces dernières années.La réception de notre hôtel à Lagiewniki avait obtenu par téléphone confirmation de l’heure de réservation.
...
Je me réjouis encore que notre collaboration ait été si réussie, et d’avoir pu vous croiser à Cracovie.
Bonne route de Carême, recevez mes salutations respectueuses,
P. Duteurtre, Février 2016

bonjour Ewa
 
Tout d’ abord, permettez moi, une nouvelle fois, de vous féliciter pour l’ aide que vous nous avez apportée et la qualité des prestations proposées.
 
Je tiens, en particulier à souligner le professionnalisme des personnes avec lesquelles nous avons été en contact (aussi bien notre, nos chauffeur(s) que les deux guides remarquables par leur implication, la préparation de la visite et leur connaissance tant à Cracovie qu’ à Varsovie ).
 
Vous nous aviez prévu un programme relativement dense et nous avons bien marché (12 à 15000 pas par jour), à notre avis il ne faut pas aller au-delà, au risque d’ épuisement.
 
Votre choix d’ enchaînement des visites était progressif et bien pensé ce qui nous a permis tant à Cracovie qu’ à Varsovie de nous imprégner d’ abord d’ une atmosphère et de lieux avant d’ aller plus loin avec la visite des camps.
 
Peut être même, il eu été préférable de visiter uniquement Auschwitz et d’ approfondir un peu plus,  plutôt que de visiter la mine de sel le même jour (mais bon ceci est affaire d’ appréciation ).
 
L’ hébergement choisi était de qualité et convenait à nos attentes. A tout prendre, je ne crois pas trahir mes compagnons de voyage en affirmant que le standing de l’ hôtel Hetman à  Varsovie était très bien ainsi que son petit déjeuner proposé. En fait, une seule surprise, nous avons du payer une "tourist taxe" de quelques zlotys en quittant l’ hôtel Secesja de Cracovie.
 
Outre la visite des camps, très poignante et chargée d’ histoire, la visite du cimetière juif  et du musée de leur histoire à Varsovie furent des moments très forts et passionnants.
 
 
Voilà, quelques réflexions, l’ idée de découvrir quelques facettes de l’ histoire de la Pologne au travers celle du peuple juif était vraiment très intéressante et pertinente.
 
Transmettez bien nos meilleurs souvenirs et remerciements à Maria Broniewicz et Bozena Bal.
 
Bien cordialement
Denis, Octobre 2015