FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Conseils pour
le voyage en Pologne
Voyage sur mesure en Pologne

Voyage sur mesure en Pologne

Visite de Gdansk et ses alentours

1er jour : Arrivée à Gdańsk
Arrivée à Gdansk. Transfert à l’auberge de jeunesse/appartement.
Dîner individuel

2ème jour : Découverte de Gdańsk
matin Visite guidée de Gdansk. Au programme : l'hôtel de ville, la Porte Haute et la Porte Dorée qui ouvrent la Voie Royale, la fontaine Neptune (point de rendez-vous du centre-ville, magnifique statue de bronze rendant hommage au dieu romain de la mer), la basilique Nôtre-Dame et la cour d'Artus (qui avait pour but de promouvoir les idéaux du roi celte et de ses chevaliers de la table ronde).
après-midi la visite au Musée de l'Ambre qui présente les origines de l'ambre, ses propriétés, l'acquisition et le traitement à travers les âges. Fin de la visite vers 16h00.
Temps libre.
Option Visite de l'église de Sainte Brygida, du monument des ouvriers tués en 1970 et d'une exposition sur la Solidarité au centre européen de la Solidarité (visite de 3 hrs)
Dîner individuel

3ème jour : Gdańsk – Westerplatte – Malbork – Gdańsk
matin L’excursion en bateau vers Westerplatte, l'endroit où la 2ème guerre mondiale a commencé. Visite du mémorial "de garde" locale. Promenade vers le monument « Les défenseurs de Gdańsk» et le bâtiment lié à la Défense de la poste centrale polonaise de Gdańsk
après-midi Départ à Malbork. Visite du monastère fortifié de l'ordre Teutonique datant du XIIIème siècle. Exemple suprême d'un château médiéval en brique, il est ensuite tombé en ruines mais a été méticuleusement restauré au XIXème siècle et au début du XXème siècle.
Dîner individuel.

4ème jour : Gdańsk – la suite, Sopot – la plus longue jetée en bois d’Europe
matin Route vers Sopot avec un arrêt dans la cathédrale d’Oliwa.
Cette cathédrale de Sainte-Trinité a été construite comme un sanctuaire cistercienne au 13ème siècle, après un grand incendie, il est réapparu dans le style gothique. L'intérieur gothique a été détruite par un incendie et remplacé par les luminaires baroques que nous pouvons admirer aujourd'hui. La cathédrale est de 107 m long - la plus longue église en Pologne. Le bijou décoratif est l'organe Rococo, de l’an 1763-1788. L'instrument était le plus grand en Europe. Visite de l'église et l'occasion d'entendre un concert d'orgue.
Route vers Sopot pour la visite de la ville et la plus longue jetée en bois d’Europe /511,5 m/.
Fin de la visite vers 14 hrs.
L’après midi libre.
Dîner individuel.

5ème jour : Gdańsk - France
Retour en France