FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Visite Cracovie

VOYAGES GROUPES CRACOVIE

Entre deux centres culturels de la Pologne du Sud. Voyage à Cracovie et à Wroclaw.

Entre deux centres culturels, Cracovie et Wroclaw.
Nous vous amenons à deux villes très importantes au sud de la Pologne. Cracovie : l’ancienne capitale du pays, le berceau de l’identité polonaise et Wroclaw, la ville qui lie les traditions polonaises et allemandes et qui révèle l’histoire très complexe de cette région de l’Europe. Entre les visites de ces deux villes, vous ferez un tour dans la région de la Silésie et la Petite-Pologne. Vous verrez l'un des plus beaux châteaux en Pologne : le château de Ksiaz, la mine de sel à Wieliczka et les montagnes polonaises Pieniny. Ce voyage intense vous garantira des souvenirs inoubliables et les connaissances sur la Pologne.


Programme:

1er jour Wroclaw
Arrivée à Wroclaw, 
Installation à l’hôtel.

2ème jour Wroclaw
Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin Visite guidée de Wroclaw. 'Le Rynek' de 1241 mais les bâtiments ont été remaniés au fil des siècles. La cathédrale, l'Hôtel de ville gothique de 14ᵉ siècle, l'église de Saint Croix. L'Université - le plus grand ensemble baroque de la ville, fondé en 1702. On y admire la Aula Leopoldina avec ses merveilleuses peintures en trompe-l'œil et ses riches décorations en stuc, ainsi que l'église universitaire qui abrite des fresques d'une beauté éclatante.
Pause pour le déjeuner individuel.
après-midi  Continuation vers l'île d'Ostrow Tumski - où se dressent plusieurs églises gothique et une cathédrale somptueuse. On y trouve également le Jardin botanique.
Visite de la Halle du Centenaire de Wroclaw et du Panorama de la bataille de Raclawice.
soir Dîner 

3ème jour Wroclaw - Swidnica - Ksiaz – Wroclaw

Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin
 Départ au majestueux château de Ksiaz - troisième château de Pologne quant à la grandeur, édifié au XIIIe siècle. Il compte plus de 400 pièces, et les remaniements ultérieurs ne firent qu'en rehausser la splendeur. Balade dans l’immense parc donc les jardins sont disposés sur 12 terrasses entourant le château.
Pause pour le déjeuner individuel.
après-midi  Un arrêt à Swidnica - visite de l'église de la Paix inscrite sur la Liste du Patrimoine mondial culturel et naturel de l'Unesco. 
Retour à Wroclaw
soir Diner.

4ème jour Wroclaw – Auschwitz-Birkenau - Cracovie

Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin
 Départ de Wrocław.
Pause pour le déjeuner individuel à Oświęcim.
après-midi Visite du musée Auschwitz-Birkenau de 3,5 heures avec un guide local parlant français. Exposition aux blocs d’Auschwitz I (le bloc de la mort, le mur d’exécution, une chambre à gaz et un four crématoire seuls et uniques sauvegardés) et d’Auschwitz II (des baraques de prisonniers, ruines des chambres à gaz et le monument commémoratif en honneur des victimes).
soir Dîner dans la Vieille Ville.

5ème jour Cracovie - Wieliczka - Cracovie
Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin  Rencontre avec un guide parlant français pour la visite guidée de la Vieille Ville. Au programme: une des plus belles places d'Europe (Rynek Glówny), la Halle aux Draps, le musée de l'Université Jagellone, l'église Notre-Dame et la Voie Royale, le château de Wawel avec sa cathédrale, les tombeaux royaux, la cloche de Sigismond. Visite de l'ancien quartier juif de Cracovie - Kazimierz, avec l'entrée dans la synagogue Remuh et son cimetière. 
Déjeuner libre.
après-midi Départ pour la visite de la Mine de Sel Wieliczka située à environ 15 km de Cracovie. 
Visite guidée en français de 2,5h environ (avec d’autres visiteurs francophones). La mine de sel de Wieliczka a été exploitée sans interruption pendant plus de 700 ans. Elle est renommée pour son microclimat. En 1978 la mine de sel a été inscrite sur la 1ère liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Pendant la visite vous allez découvrir des salles souterraines, des galeries décorées de sculptures et la célèbre chapelle de Sainte Kinga qui sont reliés par 2 km de passages souterrains. Le circuit touristique descend à 135 mètres de profondeur alors que la mine de sel atteint en réalité 327 m de fond.
soir Dîner dans un restaurant ou à l’hôtel.

6ème jour Au pieds des Carpates

Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin Excursion dans les Montagnes de Pieniny. Descente des gorges du Dunajec. Les montagnards bateliers (flisacy) habiles à manier la perche y naviguent sur des embarcations de construction artisanale. Le parcours en radeau permet d'observer des rochers de forme étrange et une rare diversité de faune et de flore. Le Parc National de Pieniny est intéressant par sa composition variée de roches résultant de l'érosion.
Déjeuner libre sur le chemin de retour.
après-midi Visite de l’église en bois à Debno qui est inscrite sur la Liste du Patrimoine Culturel de l’UNESCO.
Soirée folklorique polonaise à Cracovie ou dans ses parages.


7ème jour Cracovie 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ.