FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Europe Centrale

Republique Tchèque

Circuit à Prague, la Bohême et la Moravie

La Moravie a connu son apogée au début du Moyen Âge. Le Grand État morave a régné non seulement sur la Moravie elle-même, mais aussi sur certaines parties de l'actuelle Pologne, de la Bohême et de la Slovaquie. Les apôtres Cyrille et Méthode ont travaillé ici et ont répandu le christianisme sur le territoire slave. Plus récemment, il y avait un humble cordonnier Tomas Bata. Il a bâti ici son empire de la chaussure.
En voyagent sur ce merveilleux paysage bucolique, on rencontre une mosaïque de paysages, de forêts, de prairies, de vignobles, de parcs, d'étangs et de collines, sur lesquels sont généralement perchés des châteaux. La Moravie du Sud est également connue comme la "Toscane de l'Est" ou le "Jardin de l'Europe". Le paysage culturel abrite de nombreux joyaux architecturaux : petites villes pittoresques, châteaux, palais - dont beaucoup sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et le vin morave n'est pas non plus à manquer !

Programme:

1er jour Prague
Arrivée à Prague, transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à Prague.

2ème jour Prague - Litomysl - Olomouc
matin Visite de Prague - la Vieille Ville, le château de Prague avec la cathédrale Saint-Guy-Venceslas-et-Adalbert, la Basilique Saint-Georges, la Ruelle d'Or.
midi Départ pour Litomysl. La ville apparue au XIIIe siècle sur un ancien site fortifié sur la route commerciale qui relie la Bohême à la Moravie. Ici il a habité Bedřich Smetana - compositeur tchèque de la période romantique. Le deuxième plus ancien festival de musique de la République tchèque a lieu à Litomysl. Au programme: visite du château construit entre 1568 et 1581 et ses jardins inscrits depuis 1999 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, la place principale - un des plus importants en République tchèque, la mairie d'origine gothique et des maisons de style renaissance et baroque.
soir Route à Olomouc, arrivée à l'hôtel. Dîner et nuit à Olomouc.

3ème jour Olomouc - Kromeriz - Lednice
matin Visite de la ville d'Olomouc: la cathédrale de l'évêque de Saint-Venceslas, le quartier universitaire et, sur la place haute, l'hôtel de ville avec l'horloge astronomique et la plus grande colonne de peste d'Europe (UNESCO - site du patrimoine mondial).
après-midi Départ à Kromeriz. En 1777, Kromeriz a été choisie comme une résidence des évêques d'Olomouc. Au programme: la visite du château de l'évêque avec sa précieuse bibliothèque et sa galerie de photos (Cranach, van Dyck, Titien, Véronèse, Rubens) et le magnifique jardin d'agrément maniériste, les deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Départ à Lednice, arrivée à l'hôtel.
soir Dîner et nuit à Lednice.

4ème jour Lednice - Karst de Moravie - Lednice
matin Départ au parc naturel Karst de Moravie d'une superficie de 92 mètres carrés où on a découvert plus de 1100 cavernes. Ce sont des réseaux des grottes avec sculptures, des stalagmites et stalactites. Visite des grottes Punkva: la descente au fond du gouffre Macocha d'une profondeur de 138,7 mètres, petite croisière en bateau électrique sur la rivière souterraine Punkva
après-midi La famille princière du Lichtenstein a créé un État dans un État en Moravie. Les Lichtensteins possédaient de vastes terrains, des villes et des villages. La résidence principale de la famille du 14e siècle jusqu'en 1945 était le château de Valtice. Au XVIIe siècle, ils ont fait construire le château de Lednice pas loin de Valtice. Entre les deux châteaux se trouve le plus grand parc d'Europe (200 hectares). Visite du château de Lednice et son jardin. Les deux châteaux étaient inscrits sur la liste du patrimoine mondiale de l"UNESCO. 
soir Dîner et nuit à Lednice.

5ème jour Lednice - Valtice - Trebic - Telc
matin
Départ à Valtice ou on visite du château baroque à trois étages et le jardin. Le château est également le siège du Centre national du vin, qui gère un Salon du vin de la République tchèque dans les caves du château.
vers midi Route à Trebic où vous allez visiter la basilique romane de Saint-Procope et la partie juive de la ville avec une synagogue du 17e siècle et un cimetière juif d'environ 3000 pierres tombales. Trebic témoigne de la coexistence pacifique des juifs et des chrétiens. La basilique Saint-Procope et le ghetto juif sont inscrits au patrimoine mondial.
soir Arrivée à Telc. Dîner et nuit.

6ème jour Telc - Zdar nad Sazavou - Prague
matin Visite de Telc. La longue place du marché est entourée de maisons Renaissance et baroques aux couleurs pastel, avec des arcades. Il y a aussi un château avec de précieuses peintures murales et deux églises, une porte et les murs de la ville, tous ces éléments créent un complexe urbanistique fabuleux. 
après-midi Retour à Prague avec un arrêt à Zdar nad Sazavou. Sur la colline de Zelená Hora, vous trouverez l'une des plus importantes églises de pèlerinage de Moravie - le sanctuaire de pèlerinage de Saint-Jean de Népomucène. En 1994, le sanctuaire a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le sanctuaire est construit sur une étoile à cinq branches en forme entourée d'un cimetière. L'église, qui a été construite au début des années 1720, est sans aucun doute l'œuvre la plus caractéristique de Jan Santini Aichel.
soir Arrivée tardive à Prague, dîner et nuit à Prague.

7ème jour Prague
Transfert à l'aéroport pour votre vol de départ.