FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Conseils pour
le voyage en Pologne
Voyage sur mesure en Pologne

Voyage sur mesure en Pologne

Voyage en Pologne: Cracovie - Wieliczka - Auschwitz - Varsovie

6 jours / 5 nuits
min. 2 personnes

organisé toute l'année 

1er jour Cracovie
Après-midi Le transfert en voiture de l’aéroport à Cracovie. L’installation à l’hôtel**.
Temps libre.
Soir Retour à l’hôtel. Dîner individuel. 

2ème jour Cracovie
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin Rencontre avec le guide. Une promenade à pied dans la Vieille Ville médiévale de Cracovie avec sa grande place bordée de demeures colorées des XIVe et XVe siècles, au milieu de laquelle on trouve la Halle aux draps remplie de petites boutiques de souvenirs. Découverte de la Basilique Notre-Dame et des bâtiments de l'Université Jagellonne datant du XIVe siècle.
Visite guidée de la colline du château à pied et de la cathédrale de Wawel située en haut de la colline fortifiée du Wawel. Le château fût le centre du pouvoir laïque et ecclésiastique du pays. En l’an 1000 l’évêché fut institué à Cracovie, et peu après la première cathédrale fut élevée au Wawel. Du XIe siècle au XVIIe siècle, le château servit de résidence aux souverains de Pologne.
Déjeuner individuel.
Après-midi De Paradisus Judeorum à... l’extermination. Balade à pied guidée, pour découvrir l’ancien quartier juif de Kazimierz - le mieux conservé en Europe. Visite de quelques synagogues dont la synagogue Tempel et la synagogue Remuh. Visite de l’ ancien site du ghetto dans le quartier de Podgórze. Vous y voyez les sites que Steven Spielberg a filmés pour les scènes locales du film La liste de Schindler qui a remporté un Oscar. Visite du musée-usine d'Oscar Schindler.
Soir Retour à l’hôtel. Dîner individuel.

me jour Cracovie - Auschwitz – Cracovie
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matin Départ en voiture pour le camp de concentration d'Auschwitz, symbole de terreur, de génocide et de l'Holocauste surtout pour les juifs, les polonais et les tsiganes. Auschwitz renferme le plus grand cimetière du monde ainsi qu'un mémorial et un musée national. Excursion d'une demi-journée à Auschwitz et Birkenau (visite guidée du musée : environ 3,5h).
Retour à Cracovie. Déjeuner individuel.
Après-midi Temps libre.
Soir Retour à l’hôtel. Dîner individuel. 

3ème jour Cracovie - Wieliczka – Cracovie - Varsovie  
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matin Départ en voiture vers la mine de sel de Wieliczka qui est la plus ancienne mine d’Europe encore exploitée à ce jour. Elle est constituée de 9 niveaux et de 300 km de galeries. Après avoir descendu de nombreux escaliers, vous arriverez dans les galeries de la mine, où vous découvrirez de gigantesques pièces creusées dans la roche et admirerez de magnifiques sculptures de sel. (Rencontre avec le guide sur place)
Retour à Cracovie. Déjeuner individuel.
Après-midi Transfert en voiture à la gare. Départ en train à Varsovie. Arrivée à Varsovie, transfert en voiture de la gare à l’hôtel et l’installation à l’hôtel.
Soir Dîner individuel.

5ème jour Varsovie
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matin Rencontre avec le guide. Visite de la place du Château et du Château Royal, de la colonne du Roi Sigismond, de la cathédrale St Jean, de la place du Marché, de la Vieille Ville et de la Barbacane.
Déjeuner individuel.
Après-midi  Continuation de la visite vers le Ghetto, la place de la mémoire Pawiak, le monument des héros du Ghetto, la trémie à côté du 18, rue Mila, le Umschlagplatz, la Synagogue Nozyk. Visite du cimetière juif - rue Okopowa – le plus précieux monument de la culture juive à Varsovie.
Soir Dîner individuel. 

6ème jour
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’aéroport (transfert en voiture).

Prix: 499 euro par personne en chambre double par séjour

Le prix est valable pour le groupe de 2 personnes.

Services compris dans le prix :

  • 3 nuits à l’hôtel ** à Cracovie, 2 nuits à l’hôtel * à Varsovie
  • petit déjeuner buffet quotidien
  • Guides parlant français pour la visite de : Cracovie, Wieliczka, Auschwitz et Varsovie
  • les entrées aux sites visités: Basilique Notre-Dame, la cathedral du château de Wawel, les synagogues Tempel et Remuh, le musée-usine d'Oscar Schindler, la mine de sel Wieliczka, le musée de l’Auschwitz, château Royal à Varsovie, synagogue Nożyk et le cimetière
  • les transferts privés en voiture : aéroport Cracovie – l’hôtel à Cracovie, Cracovie – Wieliczka – Cracovie, Cracovie – Auschwitz – Cracovie, l’hôtel à Cracovie – la gare, la gare à Varsovie – l’hôtel à Varsovie, l’hotel à Varsovie – l’aéroport Varsovie
  • les billets pour le train Cracovie - Varsovie

Le prix ne comprend pas :

  • l’assurance médicale, rapatriement, annulation
  • les déjeuners et les diners
  • le voyage entre la France et la Pologne et entre la Pologne et la France

Le programme est modifiable dans sa durée et contenu.