FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Europe Centrale

Hongrie

Voyages en Hongrie: visite de Budapest et les alentours

À côté de Prague, Budapest est la plus belle capitale d'Europe centrale. Les collines de Buda, le siège du Parlement, la basilique Saint-Stefan, Vaci Utca et l’art nouveau de Budapest forment ensemble une merveilleuse unité métropolitaine. Sans aucun doute, la capitale est aujourd'hui la plus grande attraction de Hongrie. Néanmoins, notre image du pays resterait imparfaite si nous manquions les lieux historiques le long du Danube: le château de Visegrád, qui a trouvé sa place dans le dictionnaire politique après des siècles, Esztergom - la capitale spirituelle de la région ou les endroits plein de couleurs comme Szentendre et Eger, qui rappellent que la Hongrie est la porte d'entrée vers le sud de l'Europe et est également un pays qui est resté sous l'influence de l'Orient pendant des siècles.

Programme:

1er jour
matin Arrivée dans la capitale hongroise.
Dépôt de bagages à l'hôtel.
après-midi Entrée dans des célèbres thermes de Budapest. Visite balnéaire pendant laquelle vous apprendrez beaucoup d’informations sur la culture balnéaire hongroise.
soir Balade en bateau sur le Danube (sur le chemin une belle vue sur les sites illuminés). Pendant la croisière, votre guide accompagnateur racontera des légendes et des mythes sur Budapest.
Dîner à l'hôtel.

2ème jour "Buda Royal"
matin Visite de la colline du château. Nous visitons également le Palais Royal, la Galerie nationale, la vieille ville de Buda, l'église Matthias et le Bastion des pêcheurs.
après-midi Temps libre.
soir Après le dîner: "La solitude hongroise" - conversation sur l'histoire et la culture hongroise avec un écrivain de Budapest.

3ème jour
matin "Metropolitan Pest" Au programme: le parlement - symbole de la renaissance et de la force de la Hongrie, le développement du centre - Art Nouveau, la Place des Héros - un bref aperçu de l'histoire de la Hongrie, la forêt de la ville de Vajdahunyad avec l'ensemble du palais.
après-midi Temps libre.
soir Dîner dans un élégant restaurant hongrois avec une cuisine hongroise typique.

4ème jour "La courbe de Danube"
matin Une excursion d'une journée dans l'histoire hongroise. Au programme: Aquincum - les débuts romains de Budapest, Visegrád - les ruines de l'ancien siège des souverains hongrois, Esztergom - la capitale religieuse du pays (la basilique, le palais royal du château - siège de l'archevêque)
fin de l’après-midi Visite de Szentendre - une ville pittoresque hongroise-serbe pleine d'artistes et de musées. Dîner dans l'un des restaurants de la ville.
soir Retour à Budapest.

5ème jour
matin "Dans les montagnes de hêtres et avec vin appelé le sang de taureau". L’excursion vers Eger, dans la ville où l'Orient rencontre l'Occident: avec de belles ruelles pleines de vues, l'odeur du café et du vin. Visite de la ville. Au programme: la basilique d'Eger, le lycée, le palais baroque, l'église des minorités, le minaret, le château.
après-midi Vous irez dans les caves à vin de vallée appelée « la Belle Femme » pour la dégustation de vins et du fameux "sang de taureau".
soir Retour à Budapest dans la soirée.

6ème jour
Retour à la maison. Vol de retour.