FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages à Auschwitz

Musée d'Auschwitz-Birkenau: Guides / Visites guidées / Visites d'étude / Visites guidées pour les visiteurs individuels / Tarifs

Visite individuelle

Pendant la période d'haute saison (1.04 – 31.10) les touristes individuels sont obligés de joindre les groupes organisés de 10h à 15h vu le grand nombre des visitants. Les individuels se forment en groupe guidé, la visite se fait dans une langue choisie. Après 15h les touristes individuels peuvent librement visiter tout le terrain.

Film  -La libération d’ Auschwitz

La visite peut être précédée de la projection d’un documentaire de 20 min. Le film a été enregistré juste après la libération du Camp par l’Armée Rouge en janvier 1945. Il est possible de choisir parmi plusieurs versions linguistiques.
La séance est payante. Il faut déclarer la volonté de voir le film à la réception.

Guides

La visite est toujours accompagnée d’un guide de musée professionnel et formé. Le musée n’engage que des guides très compétents dont la qualité des services est irréprochable.

Un guide rend service à un groupe qui ne dépasse jamais plus que 30 personnes. La visite se fait en plusieurs langues européennes. Il est nécessaire de déclarer la visite quelques semaines à l’avance.

Visite guidée

Pour les groupes le Musée ne prévoit que les visites accompagnées d’un guide. Puisque le calendrier est d’habitude saturée il faut commander la visite guidée quelques semaines à l’avance.

Les visites peuvent être de trois types, différents par rapport au temps de la visite, aux thèmes abordés et aux endroits à voir. Chaque type de visite a son prix affiché à la réception du Musée.

Visite « standard »

Le temps de la visite est de 3,5 h et prévoit: le camp Auschwitz I Stammlager, l’ Auschwitz II –Birkenau avec le portail d’entrée, les baraques –lazarets, le camp des femmes, les ruines des chambres à gaz numéro 2-3  et le monument en honneur des victimes. Pour les personnes ne disposant que d’un temps limité.

Visite d’étude de deux journées complètes

Une visite de deux journées, une journée/4 heures. Une présentation détaillée d'Auschwitz Stammlager, une possibilité de voir l’exposition « Shoah » de l’Institut de Yad Vashem ou une des expositions nationales.
La visite d'Auschwitz II Birkenau peut être élargie du passage par le camp des Romes et par le « Mexique », les sous-camps pour les femmes juives de l’Hongrie. C’est la partie les plus éloignée du camp.
Variante pour les personnes dont le but du voyage est Auschwitz – même.

Tarifs

L’entrée au Musée est gratuite. On paie par contre pour la visite guidée et pour la location des écouteurs –audio, indispensables pour entendre la voix du guide qui parle au microphone. Obligatoire pour les groupes de plus de 10 personnes.

 

Pour voir des exemples de programmes de voyages d'étude et de séjours scolaires au musée d'Auschwitz - cliquez ici.