FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Visite Cracovie

VISITES GUIDÉES ET INSOLITES CRACOVIE

Visite guidée en français du monastère de Czestochowa

Chaque année, 4 à 5 millions de pèlerins du monde entier visitent Czestochowa, le centre de pèlerinage le plus important de Pologne. Le trésor le plus précieux de Jasna Góra est l’icône miraculeuse de la Vierge Marie - symbole de foi pour les Polonais. En 1655 l’attaque de Jasna Góra par l’armée suédoise fut considérée comme une violation des sentiments religieux et la victoire fut attribuée non aux capacités militaires des soldats ou à la résistance de la forteresse mais à la protection de la Mère de Dieu elle-même, gardienne du lieu.

La tradition du pèlerinage à Czestochowa date du XVIème siècle et elle est toujours très populaire. Chaque année des milliers de pèlerins vont au sanctuaire à pied. Rois, hommes politiques, savants et le pape Jean-Paul II ont visité le monastère. Pendant l’occupation allemande et sous le régime communiste, le sanctuaire de Jasna Góra était le symbole de la liberté pour les Polonais. Pendant votre séjour au monastère vous pourrez visiter la basilique et la chapelle de la Vierge Marie qui renferme la sainte icône. Ensuite nous visiterons la salle des Chevaliers et puis l’un des trésors les plus imposants de Pologne et l’arsenal. Après une courte pause pour faire des achats, nous irons au musée du 600ᵉ anniversaire de Jasna Góra qui possède une collection considérable d’objets liturgiques, d’une grande valeur artistique ainsi qu’une collection de tableaux, pour la plupart peints par les moines eux-mêmes. Ensuite nous retournerons à Cracovie en passant par les paysages colorés de la Vallée Krakowsko-Czêstochowska où se trouvent des ruines de châteaux médiévaux, des rochers calcaires de l’ère Jurassique, des grottes profondes et des raretés botaniques. À côté d’Ojców est situé le château Renaissance de Pieskowa Skala - l'un des plus beaux châteaux de Pologne.
 
Services : transport en bus Cracovie - Czestochowa - Cracovie, le guide français sur demande
Temps : 8h30 
Lieu de départ: devant votre hôtel


Pour avoir le voyage de quelques jours incluant Czestochowa, venez visiter le site Cracovie - aperçu de la ville ou Pèlerinages en Pologne, Cracovie