FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2020
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Europe Centrale
Enfin, c’est le temps de vous passer des bonnes nouvelles...
Les frontières de la Pologne ont été déjà ouvertes aux citoyens de l'UE le 13.06.2020. À partir du 16.06.2020, les vols internationaux à destination de la Pologne sont à nouveau possibles. La Pologne et certains pays d'Europe centrale sont à votre disposition où le voyage est sûr et facilement accessible. Les normes sanitaires sont conformes à celles de l'Union européenne et sont strictement respectées. Veuillez trouver des informations détaillées et les dernières offres de voyage en cliquant sur ce texte.

Republique Tchèque

Visite de l'Allemagne, la République Tchèque, l'Autriche, la Slovaquie et la Hongrie

1er jour  Berlin
Arrivée à Berlin - le coeur de l'Allemagne réunifiée. Transfert depuis l'aéroport, l'hôtel Arrivée.
Dîner et nuit à Berlin.

2ème jour Berlin
matin Visite guidée complète de la ville de Berlin. Bien que de nombreux bâtiments historiques ont été détruits dans la Seconde Guerre mondiale, ils ont été reconstruits. Voir le Zeughaus, l'Opéra National, l'Université Humboldt, la Porte de Brandebourg et le célèbre Charlie, le Deutscher Dom, le Französischer Dom, Unter den Linden Boulevard, le Reichstag et le Schauspielhaus. Avenue Friedrichstraße avec son mélange de façades modernes et historiques. Visitez Oranienburger Strasse avec la nouvelle synagogue avec son dôme doré. Potsdamer Platz et son architecture futuriste dans un contraste intéressant avec les bâtiments historiques dans le centre ville de Mitte. Flânez le long du boulevard Kurfürstendamm, dans la partie occidentale de la ville. Voir la Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche (Eglise du Souvenir). Il fut détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et seulement en partie reconstruite après. A côté de l'église se trouve un exemple typique des immeubles commerciaux modernes des années soixante - le premier centre commercial à Berlin (Europa-Center).
Dîner et nuit à Berlin.

3ème jour Berlin - Dresde
matin Promenade à Dresde, connu pour son excellente architecture et ses trésors artistiques. Bien que le Palais Royal a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, la reconstruction de grande envergure a apporté la splendeur de son intérieur baroque historique dos.
après-midi Visite guidée de la Voûte verte. Nouveau - musée en chambres fortes dans les caves du château, le nom se réfère à la décoration verte originale de la salle principale - contenant des 4000 oeuvres d'art - y compris de nombreuses pièces rares de la Renaissance, du Baroque et des périodes de classicisme.
Dîner et nuit à Dresde.

4ème jour Dresde
Après le petit déjeuner visite de la ville de Dresde. Visite de l'une des principales églises de la tradition protestante allemande, elle fut ruinée par les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, les efforts de reconstruction ont été achevés en 2005. Aux anciennes écuries royales, voir la procession des Princes avant de continuer vers le néo-Renaissance Opéra Semper et le Zwinger baroque, qui abrite cinq musées.
après-midi Temps libre pour découvrir cette belle ville sur le fleuve Elbe, plus personnellement.
Dîner et nuit à Dresde.

5ème jour Prague
matin Promenade à Prague après le petit déjeuner et départ de l'hôtel.
midi Arrivée à Prague et visite guidée de Prague, y compris le château Hradcany, la cathédrale Saint-Guy, le célèbre Golden Street et pittoresque quartier de la Petite Strana, dont l'église de Saint-Nicolas et le pont Charles, la vieille ville, place du marché, quartier juif de Josefov, la rue Celetna et Vaclav Placez le centre de Prague aujourd'hui.
En fin de journée arrivée a l'hôtel, dîner dans un restaurant de la vieille ville avec la meilleure bière tchèque. Nuit à Prague.

6ème jour Prague
matin Visite continue - visiter le château de Karlstein sur la route de Prague, l'un des châteaux médiévaux les plus colorées d'Europe.
après-midi Temps libre dans le centre de Prague.
soir Croisière sur la Vltava. Dîner au bord d'un navire, accompagné par la musique tchèque traditionnelle.

7ème jour Prague - Munich
matin Nous nous dirigerons vers Munich, capitale de la Bavière.
après-midi Arrivée à Munich, direction l'hôtel et courte promenade dans le centre-ville.
Diner et nuit a Munich.

8ème jour Munich
Pleine journée de tourisme de Munich - voir la Résidence, palais d'hiver de la royauté au début, l'ancien hôtel de ville, et l'élégante Maximilianstrasse, de nombreux trésors de l'art européen à l'Alte Pinakothek, connue pour ses très belles collections. Visitez aussi le Parc olympique et le village et le château de Nymphenburg.
après-midi  Loisirs dans le centre-ville. Dîner et nuit à Munich.

9ème jour Munich
Une journée complète à l'occasion offrant le loisir de visiter le château de Neuschwanstein ou l'ancien camp de concentration nazi de Dachau le yor-même. Dîner et nuit à Munich.

10ème jour Salzbourg
matin Promenade à Salzbourg. Salzbourg journée visite guidée - Baroque Salzburger Dom - cathédrale de la ville, le monastère bénédictin de Saint-Pierre depuis le 7ème siècle considérée comme la plus ancienne au nord des Alpes,- l'un des plus grands châteaux de l'Europe, offrant à ses visiteurs avec une vue imprenable sur la vallée, Getreidegasse - Salzbourg la rue la plus chère du shopping, une ruelle médiévale scénique où Mozart est né, Mozart Square portant sur certains des fondations romaines de la ville, mais depuis 1842, accueille également le mémorial de Mozart, la maison dans laquelle Bebe Mozart est né en 1756, et celle qui lui sert à vivre et travailler au plus tard, le château Residenz - le joyau de la princes archevêques de Salzbourg, l'église Saint-Sébastien et le cimetière avec la tombe de la famille de Mozart, Le château de Hellbrunn, parc - chef-d'oeuvre baroque somptueux.
Dîner et nuit à Salzbourg.

11ème jour Vienne impériale
matin Départ de Salzbourg, a destination de Vienne.
après-midi Arrivée à l'hôtel de Vienne, visie du centre-ville.
Dîner et première nuit à Vienne.

12ème jour Vienne
matin Visite touristique de Vienne, notamment le palais impérial Hofburg, l'Opéra baroque Joseph, le symbole de Vienne, la cathédrale Saint-Etienne.
après-midi Loisir à Vienne - Possibilité de visiter le palais de Schoenbrunn et son parc ou le parc d'attractions Prater.
Nuit sur le Prater, le célèbre quartier de divertissement, avec un concert facultative de Strauss ou Mozart au Kursalon, deuxième nuit à Vienne.

13ème jour Bratislava
matin Séjour à Bratislava la capitale de la République slovaque, avec la colline du chateau qui offre une vue superbe sur le fleuve Danube. Promenade à travers la charmante vieille ville, y compris avec la place du marché de l'artisanat et le néo-classique Primat, rue Michalsk.
après-midi Retour a l'hotel et le reste de l'après-midi à l'occasion offrant le loisir de déambuler dans les rues de la vieille ville à votre rythme.
soir Dîner dans un des restaurants locaux. Nuit à Bratislava.

14ème jour Budapest
matin Départ de Bratislava, arrivée à Budapest et transfert à l'hôtel.
après-midi Visite de Budapest, vue sur la ville depuis la colline Gellért et le château dont l'église Saint-Martin, Bastion Fishermens, les bâtiments de la vieille ville, du Parlement et de la place des Héros.
Dîner dans un restaurant traditionnel Budapest une soirée avec musique et du vin hongrois. Nuit à Budapest.

15ème jour Budapest
matin Visite se poursuie avec une visite à Budapest les fameuses piscines thermales.
après-midi Temps libre dans le centre de Budapest.
soir Voyage pour Szentendre - un Hongrois ville avec pleins d' artistes et de musées sur le fleuve Danube promenade nocturne à travers la ville, dîner d'adieu et de retour à Budapest. Deuxieme nuit à Budapest.

16ème jour de départ
Après l'arrivée à l'hôtel petit-déjeuner et transfert à l'aéroport pour votre vol.