FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2023
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Visite Cracovie

VOYAGES TOURISTES INDIVIDUELS CRACOVIE

Vacances de Pâques à Cracovie

Pendant votre séjour à Cracovie, vous découvrirez les coutumes de Pâques en Pologne, participerez au Chemin de Croix de Jésus Christ à Kalwaria Zebrzydowska et verrez la bénédiction traditionnelle de la nourriture. Pâques est une période très spéciale pour les Polonais qui ont beaucoup de traditions liées à cette fête religieuse. 

Programme:

1er jour, mercredi
 Cracovie
Arrivée à Cracovie. Installation à l'hôtel. Dîner individuel.

2ème jour, jeudi Cracovie
matin Visite guidée de l'ancienne capitale royale: le Grand Marché (qui fait environ 200 m carrés), avec la Halle aux Draps, construite au 14ème siècle pour loger les marchands et la basilique Notre-Dame avec le retable de Wit Stwosz, exécuté dans du bois de tilleul. Un appel de bugle est joué de la tour la plus haute de l'église chaque heure aux quatre coins du monde. Route vers le musée de l'Université Jagellone dans la bâtisse historique Collegium Maius du 14ème siècle. Visite de la colline de Wawel et de la cathédrale de Wawel - l'église de couronnement des rois de la Pologne, abritant les tombeaux royaux. Le château de Wawel possède une collection unique de tapisseries de Flamand du 16ème siècle /visite sans l'entrée pour cette collection/
après-midi Visite de l'ancien quartier juif Kazimierz le quartier juif le mieux conservé en Europe. Visite de la Synagogue Remuh avec son cimetière unique du 16ème siècle et le Vieux Synagogue - maintenant le département judaïque du musée historique de Cracovie.
soir Dîner individuel.

3ème jour, Vendredi Saint Kalwaria Zebrzydowska - Wadowice
matin Départ pour le sanctuaire de Kalwaria Zebrzydowska, l'un des centres de pèlerinage les plus importants en Pologne, compté aussi parmi les plus intéressants ensembles architecturaux, et paysager avec un parc de pèlerinage en Europe. Avec ce sanctuaire est particulièrement lié l`actuel pape Jean-Paul II qui y venait de Wadowice plusieurs fois, encore enfant avec son père. Célébration du Chemin de Croix de Jésus Christ.
après-midi Arrivée à Wadowice - le lieu de naissance de Jean-Paul II. Visite de l'exposition dans sa maison et de l'église paroissiale où il fut baptisé.
soir Retour à Cracovie. Mystère de la Passion du Christ. Dîner individuel.

4ème jour, Samedi Saint Cracovie/Auschwitz
matin Une visite au musée de mémorial d'Auschwitz-Birkenau. Auschwitz est devenu un symbole de la terreur, du génocide, et du Holocauste. Il a été établi par le Nazis en 1940, dans les banlieues de la ville d'Oswiecim qui, comme d'autres régions de la Pologne, a été occupé par les Allemands pendant la deuxième guerre mondiale.
après-midi Visitée le tombeau du Christ dans les églises de Cracovie. Bénédiction traditionnelle de nourriture.
soir Dîner individuel.

5ème jour Dimanche de Pâques Cracovie (*option alternative: excursion à Częstochowa)
matin Petit déjeuner polonais traditionnel de Pâques et le partage de l'œuf. Participation à une masse à Cracovie.
Journée libre.
Option alternative: départ en voiture pour le monastère de Czestochowa à Jasna Góra - un centre religieux et un lieu de pèlerinages en Pologne où se trouve le tableau de la Vierge Marie -  cette image miraculeuse de la Madone Noire est un symbole de la croyance des Polonais. Retour à Cracovie.
soir Dîner individuel.

6ème jour Lundi de Pâques
matin Temps libre.
Transfert en voiture à l'aéroport selon l'heure de votre départ.
En étant en Pologne ce jour-là vous avez une occasion d'observer une tradition polonaise "Smigus-Dyngus" - appelé aussi Lundi Humide où familles et amis se versent de l’eau les uns sur les autres, et principalement les garçons aspergent les filles d'eau. Dans les anciens temps, Lundi de Pâques, les Polonais aspergeaient aussi les champs d’eau bénite car l'eau est symbole de la vie.


Le prix est suivant:
395 Euro par personne en chambre double / séjour / prix valable pour le groupe de 4 personnes de minimum/
132 Euro supplément chambre individuelle

Le prix comprend:
- 5 nuits à l'hôtel *** à Cracovie, 
- petit-déjeuner buffet chaque jour,
- visite guidée en français de Cracovie /visite à pied/, Kalwaria Zebrzydowska - Wadowice, Auschwitz-Birkenau,
- les entrées suivantes: la basilique Notre-Dame, le musée de Collegium Maius, la cathédrale de Wawel, les synagogues Remuh et Stara,
- les transferts: aéroport Cracovie - hôtel - aéroport Cracovie, Cracovie - Kalwaria - Wadowice - Cracovie, Cracovie - Auschwitz-Birkenau - Cracovie

Le prix ne comprend pas:
- le frais du transport entre la France et la Pologne
- excursion à Częstochowa
- repas du midi et du soir
- une assurance médicale