FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2020
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Visite Cracovie
Enfin, c’est le temps de vous passer des bonnes nouvelles...
Les frontières de la Pologne ont été déjà ouvertes aux citoyens de l'UE le 13.06.2020. À partir du 16.06.2020, les vols internationaux à destination de la Pologne sont à nouveau possibles. La Pologne et certains pays d'Europe centrale sont à votre disposition où le voyage est sûr et facilement accessible. Les normes sanitaires sont conformes à celles de l'Union européenne et sont strictement respectées. Veuillez trouver des informations détaillées et les dernières offres de voyage en cliquant sur ce texte.

Montagnes Tatra et Zakopane

Le plus haut sommet de la partie polonaise est Rysy, à 2499 m de hauteur. Une grande partie des Tatras est comprise dans un Parc National se vantant de paysages alpins spectaculaires avec des vallées, des lacs et une large gamme de végétation et d’espèces animales rares, dont des marmottes, lynx, aigles d’or et ours bruns. La région n’est pas seulement connue pour son paysage de montagne sauvage mais aussi pour sa célèbre culture folklorique profondément enracinée. Les Górale (montagnards) sont un groupe folklorique avec leurs propres traditions, musique, danse, vêtements et cuisine.
Zakopane est le centre des Tatras polonais et la plus haute ville de Pologne située à 750m-1000m d’altitude. Elle a été évoquée au XVIIème siècle comme étant un petit village de montagne. Au XIXème siècle c’était la station climatique préférée des polonais. Des artistes qui vivaient à Zakopane développèrent leur propre style à la fin du XIXème siècle, un mélange unique du style “Jeune Pologne” et de l’architecture en bois. Les vieilles églises en bois et le cimetière historique de “Peksowy Brzyzek” valent le détour. Toute la région est connue comme un centre de sports d’hiver et offre beaucoup d’attractions pour les alpinistes et skieurs ainsi que les touristes réguliers.

 

Pour voir des exemples de programmes de voyages à Cracovie - cliquez ici.