FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2020
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Visite Cracovie
Enfin, c’est le temps de vous passer des bonnes nouvelles...
Les frontières de la Pologne ont été déjà ouvertes aux citoyens de l'UE le 13.06.2020. À partir du 16.06.2020, les vols internationaux à destination de la Pologne sont à nouveau possibles. La Pologne et certains pays d'Europe centrale sont à votre disposition où le voyage est sûr et facilement accessible. Les normes sanitaires sont conformes à celles de l'Union européenne et sont strictement respectées. Veuillez trouver des informations détaillées et les dernières offres de voyage en cliquant sur ce texte.

La mine de sel à Wieliczka - l'histoire et les informations basiques

Au Moyen-Âge, le sel de Wieliczka constituait un tiers du revenu total de la Couronne. Trois des niveaux supérieurs de la mine, situés de 63 à 135m de profondeur, sont ouverts au public. La visite de trois heures vous mène à travers un labyrinthe de tunnels, puits et chambres dont quelques-unes ont été transformées en chapelles, ou décorées avec des figurines, des statues et des monuments, tous sculptés en cristaux de sel. Il y a même des lacs souterrains. La pièce la plus captivante sur votre chemin est la chapelle de Sainte Kinga, temple souterrain de 50 m de long où tout est fait en sel, y compris les chandeliers, escaliers et balustrades. Des messes, des concerts et même des mariages ont lieu dans cette étonnante église souterraine dont la construction a duré plus de 30 ans, de 1895 à 1927. On dit que Tolkien lui-même a visité la mine et qu'elle a inspiré plus tard quelques scènes du "Seigneur des Anneaux".

Wieliczka est située juste à l’extérieur du district administratif de Cracovie (à environ 15 km de Cracovie). Bonne correspondance en train, bus et minibus confortables (tickets achetés directement au chauffeur) partant régulièrement de la Gare Principale. La visite de la mine de sel est possible seulement avec un guide et coûte environ 100 PLN (25 euro). En juillet et en août, il y a des visites régulières en français, cependant, au-delà de la saison touristique, nous vous conseillons de réserver un guide francophone à l’avance. Eventuellement il y a des guides en français accessibles à la billetterie.

Horaires d'ouverture:
02.11. - 31.03.: 8h - 17h,
01.04. - 31.10.: 7h30 - 19h30

 

Pour voir des exemples de programmes de voyages à Cracovie - cliquez ici.