FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Europe Centrale

Ukraine

Visite de Kiev - la capitale de l'Ukraine

Kiev - fondée en 882 comme résidence princière, au début du Moyen-Âge le centre de la Russie kiévienne, au XIIe siècle l'une des plus grandes villes d'Europe - est également appelée la "mère de toutes les villes russes". Kiev était un centre important de la province de l'Église orthodoxe orientale. Les dômes dorés des églises et monastères orthodoxes dominent encore aujourd'hui le paysage urbain. De 1363 à 1667, Kiev fait partie de l'Union de Pologne-Lituanie, qui devient, par l'Union de Lublin en 1569, la République des Deux Nations. À la fin du XVe siècle, Kiev adopte le droit de Magdebourg. En 1920 la ville a été incorporée à l'Union soviétique, et enfin en 1934 elle est devenue la capitale de la République soviétique d'Ukraine et s'est développée pour devenir l'un des plus importants centres de pouvoir soviétiques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, environ 120 000 civils et prisonniers de guerre ont été assassinés dans la ville, principalement des Juifs - plus de 33 000 dans le seul ravin appelé Babi Yar les 29 et 30 septembre 1941. Depuis son indépendance nationale en 1991, Kiev est la capitale de l'Ukraine.
En novembre et décembre 2004, les manifestations de masse contre la falsification des élections présidentielles - la révolution orange - ont eu lieu dans le centre de Kiev. 
La capitale ukrainienne ne manque pas de trésor: le monastère Holen, la cathédrale Sainte-Sophie, le vieux quartier Podol, Khreshtchatyk, la rue principale. Vous serez sans doute agréablement surpris par l'ambiance régnant dans les nombreux cafés, restaurants traditionnels ou divers magasins modernes. 

Programme:

1er jour Kiev
après-midi Arrivée à Kiev. Installation à l'hôtel. Tour panoramique du centre-ville comprenant le Boulevard Khreschatik, la place de l'indépendance, la Porte d'Or, l'Opéra, la Cathédrale Saint Vladimir, le Monastère St Michel aux coupoles d'or, le monument aux Fondateurs de Kiev.
soir Spectacle à l'Opéra national (en option et en fonction des disponibilités). Dîner et nuit à l'hôtel.

2ème jour Kiev
La Cathédrale Sainte Sophie - la ville base historique de Podol.
matin Visite du Musée national historique d'architecture "Sainte Sophie de Kiev", comprenant la Cathédrale Sainte-Sophie. Promenade le long de la Descente Saint André avec l'église de Saint André, le Château de Richard Cœur de Lion et la rue des Artistes. Visite du centre historique de Podol comprenant la Place Contract, l'église Notre Dame Pirogoscha, la Fontaine de Samson, l'église St Nicolas Pritisk et le Couvent St. Frol.
apès-midi Temps libre.

3ème jour Kiev
La Sainte Laure de Kiev - Musée d'Architecture Populaire - Croisière sur le Dniepr (en option).
matin Visite du Monastère de la Laure de Kiev Pechersk comprenant la Porte Église de la Sainte Trinité, la Cathédrale de la Dormition et les catacombes. Transfert en voiture au Musée d'architecture Populaire de Pirogovo. Visite du Musée où toutes les régions d'Ukraine sont représentées avec d'authentiques maisons et églises en bois datant des XVIIIe - XXe siècles. Retour en centre-ville.
soir Dîner. Croisière sur le Dniepr (en option).

4ème jour Kiev
matin Transfert en voiture à Uman. Visite du Parc paysager de Sophie - ofievka (chef-d’œuvre datant du XVIIIe siècle). Promenade en bateau sur la rivière souterraine, promenade à cheval (en option). Retour à Kiev.
soir Dîner dans un restaurant traditionnel ukrainien.

5ème jour Kiev
Départ.