FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages en Europe Centrale

Republique Tchèque

Voyage à Prague: la Vieille Ville, le château Hrad, le quartier juif Josefov

Quand on dit Prague, tout le monde sait tout... tout le monde est passé par là... tout le monde se souvient des charmantes rues du château de Prague et le pont Charles peuplé. Est-il encore possible de raconter l'histoire de cette ville et de ses habitants d'une manière intéressante et perspicace ? Le but de notre voyage est de vous faire découvrir de nouveaux coins insolites à Prague qui est également un lieu de plaisirs et de détente. 

Programme:

1er jour
Arrivée à Prague. Installation et dîner à l'hôtel. Temps libre.

2ème jour
matin Visite de la place de la Vieille Ville avec l'hôtel de Ville et l'horloge astronomique du début du XVème siècle, le monument Maître Jean Hus, l'église Notre-Dame du Tyn et la cour du Tyn, Carolinum - la plus ancienne université d'Europe centrale, le pont de Charles, la Rue Celetna, la Maison municipale (construction de style "art nouveau" des années 1905 - 1911 à la place de l'ancienne cour du Roi, siège des rois tchèques de la fin du 14e siècle jusqu'en 1483), la place Venceslas et le Théâtre National.
après-midi Continuation de la visite. Temps libre.

3ème jour
matin Visite du château de Prague avec la Cathédrale Saint-Guy-Venceslas-et-Adalbert, la Basilique Saint-Georges, la Ruelle d'Or.
après-midi Promenade autour des rouelles de Mala Strana. Visite de l'église baroque Saint-Nicolas.
soir en option: Une présentation du célèbre fontaines dansantes - Krizkovych.

4ème jour
matin Croisière sur la rivière Veltava vers une banlieue nord-ouest de Prague appelée Troja. Promenade dans une résidence d'été de style baroque Troja avec un beau jardin du style français. Retour à Prague.
après-midi Temps libre.
soir Option: Programme culturel / opéra, concert, théâtre/

5ème jour
Toute la journée excursion autour de Prague. Arrivée au château du successeur du trône autrichien Ferdinand d'Este à Konopiste. Visite du château fort médiéval le plus remarquable à Karlstejn, construit entre 1348 et 1355 sous le règne de Charles IV pour abriter les joyaux de la couronne et les documents de l'État.

6ème jour
matin Visite du quartier juif de Prague appelé Josefov: la rue Paryska avec des bâtiments du style de la sécession, l'hôtel de ville juif, la synagogue Vieille-Nouvelle /Staranowa/- la plus ancienne synagogue d’Europe construite en 1270 et encore en activité, le cimetière vieux, la synagogue Klausen et la Synagogue Maisel.
après-midi Temps libre.
soir Dîner dans une taverne traditionnelle tchèque.

7ème jour
Départ de Prague.

L'option plus courte du séjour à Prague est aussi possible. N'hésitez pas à nous demander le programme avec un devis en envoyant un email