FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Visite Cracovie

VOYAGES SCOLAIRES CRACOVIE

Cracovie et Zakopane dans les montagnes des Tatras : voyage scolaire pour les actifs, 6 jours / 5 nuits

Nous vous proposons le voyage scolaire actif en Pologne, dans les montagnes des Tatras à Zakopane. Nous vous invitons à passer quelques jours dans le coin le plus pittoresque de la Pologne qui vous offre plus de 300 kilomètres d'itinéraires touristiques et la richesse de la culture folklorique. Notre programme prévoit aussi la visite de l'ancienne capitale polonaise Cracovie avec sa vieille ville et l'architecture médiévale. 

Programme:

1er jour Cracovie

Arrivée à Cracovie. Installation à l'hôtel. Visite guidée de Cracovie - l'ancienne capitale de la Pologne. Vous admirerez le Grand Marché - l'une des plus grandes places médiévales d'Europe, dominée par l'ancien centre commercial du XVIème siècle - la Halle aux Draps (Sukiennice) et la basilique Notre-Dame avec le célèbre retable de Weit Stoss. Le parcours continue le long de la Voie Royale jusqu'à la colline de Wawel - l'ancien siège des rois de Pologne du XIème au XVIIème siècles.
soir Dîner et nuit à l'hôtel.

2ème jour Zakopane
matin Départ pour Zakopane - la pittoresque capitale d'hiver de la Pologne située aux pieds des Tatras. La ville offre beaucoup d'attractions touristiques: ski, escalade, paragliding. On peut également y vivre la culture originale des montagnards polonais. Après l'arrivée, on commence par une promenade dans le centre de Zakopane. Visite de la rue Krupowki et des maisons d'artisanat local. Départ en funiculaire sur le Mont Gubalowka d'où l'on admire le magnifique panorama des Tatras. Route vers le Mont Butorowy Wierch. Retour à Zakopane.
soir Dîner et nuit. Temps libre.

3ème jour Zakopane
matin Montée en vélo du Pré Siwa jusqu'au refuge du Pré Chocholowska. La route traverse la plus grande vallée de cette partie des montagnes. La vallée Chocholowska se distend en monts ronds et herbeux dans sa chaîne principale. Elle est en majorité boisée dans sa partie basse.
après-midi Retour à l'hôtel pour dîner.
soir Feu de camp avec dégustation de la cuisine locale.

4ème jour Zakopane
Montée en téléphérique sur le Mont Kasprowy Wierch (1985 m) et trekking vers la Halle Gasienicowa (1520 m), située dans la vallée Dolina Stawow Gasienicowych au pied des sommets granitiques. La Halle est l'un des plus beaux endroits des Tatras polonaises. On continue la marche (avec un sentier verte) avant de descendre vers la station téléphérique à Kuznice.
soir Dîner et temps libre.

5ème jour Zakopane
matin Montée vers le plus grand lac des Tatras, aussi l'un des plus profonds - le lac Morskie Oko, avec une superficie de 34,54 hectares. Les sommets entourant le lac se situent à 1000 m au-dessus de sa surface. À gauche de la vallée se trouve Rysy (2499 m) - le plus haut sommet des Tatras polonaises. La route rouge vous dirige vers Toporowa Cyrhla, en passant par les clairières Psia Trawka et Polana Waksmundzka à Morskie Oko. Le trajet dure environ 5 heures et demie.
soir Retour à l'hôtel. Dîner.

6ème jour
Départ