FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Visite Cracovie

VOYAGES GROUPES CRACOVIE

Cracovie - voyage culinaire

Pour tous qui aiment bien manger nous proposons un voyage culinaire à Cracovie qui va vous dévoiler tous les secrets de la cuisine polonaise. Découvrir un nouveau pays, c’est aussi découvrir sa gastronomie et faire voyager vos papilles! Cracovie tant que capitale européenne de la gastronomie en 2019 est un endroit parfait pour se faire surprendre par des nouveaux goûts. Le programme prévoit un atelier pendant lequel vous allez apprendre comment faire les fameux pierogis polonais (sorte de raviolis typiquement polonais). Durant votre séjour à Cracovie il y aura aussi du temps pour faire des visites culturelles et pour découvrir la beauté de l'ancienne capitale polonaise. 

Bon voyage et surtout bon appétit ! 

Programme:

1er jour: Cracovie 
Arrivée à Cracovie. Transfert à l’hôtel. 
La ville de Cracovie - ville européenne et ville polonaise située entre Rome, Vienne et Nuremberg. 
après-midi Culinaire tour guidé de la Vieille Ville et du quartier juif.
C’est un parfait compromis pour tous les gourmands affamés de découvrir Cracovie. Pendant la visite guidée vous allez voir tous les endroits les plus importants au centre historique et en même temps vous pourriez gouter plusieurs spécialités polonaises dans des restaurants différents.
Au programme : Place Principale, l’église Notre Dame, la colline de Wawel, le quartier juif.
soir Accueil dans un restaurant juif. Dîner accompagné de musique klezmer. 

2ème jour: Cracovie 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin Participation à un atelier "gourmand" pour confectionner vos propres pierogis dans un restaurant au centre de la Vieille Ville. Les pierogis (sorte de raviolis) sont farcis aux pommes de terre et fromage blanc (pierogi ruskie), à la viande (pierogi z mięsem), au chou et aux champignons (pierogi z kapustą i grzybami), au fromage blanc (pierogi z serem) ou parfois aux fruits de saison (version sucrée). Après avoir fait vos pierogis, il y aura bien sûr le temps pour la dégustation de votre plat. 
Déjeuner dans le restaurant après l’atelier. Dégustation de pierogis.
après-midi Promenade vers le marché de Stary Kleparz. Il se trouve seulement à quelques pas de la vieille ville et il est un paradis de fruits et de légumes frais. Les agriculteurs de la région vendent leurs produits locaux, on y trouve également de la charcuterie, des œufs, des pots de miels, des grains différents et des produits bio. C’est la ou beaucoup de Cracoviens fait ses achats alimentaires. C’est un endroit indispensable sur la carte culinaire de Cracovie.
Temps libre.
soir Dîner dans un restaurant typiquement polonais avec le concert de la musique folklorique. Dégustation de plats polonais.

3ème jour : Wieliczka – Srebrna Góra
Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin Départ pour la mine de sel à Wieliczka. Visite de la mine de sel à Wieliczka. En 1978 la mine de sel à Wieliczka a été inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L'itinéraire de la visite (2,5 km) permet de découvrir des galeries, des chambres et des chapelles sur trois niveaux de 64 à 135 m de profondeur. La Chapelle de Sainte Kinga est la plus grande chapelle souterraine du monde. 
Déjeuner dans le restaurant souterrain creusé dans la mine de sel.
après-midi  Départ de Wieliczka pour la vignoble Srebrna Góra. Visite guidée en français des vignes et la dégustation de 5 vins différents. La vignoble ne fonctionne qu’ à partir de l’année 2008 et elle se trouve sur le territoire de l’ermitage de l’ordre des Camaldules. Pendant la visite de 1,5h vous allez découvrir aussi le bâtiment de l’ermitage.
Retour à Cracovie.
soir Dîner dans un de plus chics restaurants de Cracovie au centre.

4ème jour : Zakopane 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin
 Toute la journée excursion à Zakopane. Cette jolie station de sports d’hiver, située au pied des Tatras, à 1000 mètres d’altitude, fut révélée au XIXème siècle par des artistes et des intellectuels de l’Avant-Garde qui en firent un lieu de villégiature. Zakopane est une ville au charme désuet irrésistible, avec ses constructions en bois ouvragé, ses décors rustiques et ses authentiques traditions montagnardes.
Visite au fromagerie locale où on produit le fromage de brebis fumé (oscypek). Dégustation. 
Déjeuner dans le restaurant traditionnel de Zakopane accompagné de la musique de la montagne.
après-midi  Petite excursion dans une des vallées des Tatras. 
Retour à Cracovie.
soir Dîner au restaurant ou à l’hôtel.

5ème jour : Cracovie – Nowa Huta
matin
 Découverte du quartier soc-réaliste de Cracovie - Nowa Huta. Après avoir vu la Vieille Ville de Cracovie avec ses bâtiments médiévaux, il est temps de découvrir le quartier construit dans les années 50 du XXème siècle quand la Guerre Froide a commencé à peine. Non seulement l'architecture soc-réaliste va vous surprendre, vous allez visiter aussi des bistros qui ont décidé de garder l'ambiance de l’époque communiste et goûter leurs plats typiques pour cette époque.
Déjeuner dans un bar mleczny (bar au lait) avec des plats simples qui garde l’ambiance de l’époque d’avant.
Transfert à l’aéroport.
Départ en avion. 

Les services:
- 4 nuits à l’hôtel***
- pension complète /pour chaque plat: soupe, plat principal, dessert, d’eau minéral/
- les entrées selon le programme: la basilique Notre-Dame, la synagogue Remuh, la mine de sel de Wieliczka, la vigne Srebrna Góra
- la visite guidée en français de Cracovie, Wieliczka, Zakopane, Nowa Huta
- le service d’un bus pour les transferts suivants: aéroport – Cracovie – aéroport, Cracovie - Wieliczka – Srebrna Góra – Cracovie, Cracovie - Zakopane – Cracovie.
- dégustations des plats et des vins

Le programme est valable pour le groupe de minimum 10 personnes.