FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2023
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Visite Cracovie

VISITES GUIDÉES ET INSOLITES CRACOVIE

Cracovie - visite de la Vieille Ville

Vous pouvez découvrir la ville de Cracovie à pied avec nos guides parlant français, sympathiques et compétents, sur demande pour les groupes

Cher Visiteur,
Nous sommes très contents que vous vouliez découvrir notre ville. Cracovie, l'ancienne résidence des rois polonais, ville aux nombreuses églises et synagogues, site de l'une des plus anciennes universités d'Europe est un lieu unique. La vieille ville est presque entièrement destinée à la circulation piétonne ce qui fait de la promenade à pied la meilleure façon de visiter le centre-ville.

«Cracovie - les sites principaux»
Les promenades suivantes vous révèlent les parties les plus intéressantes de la ville:
 
Promenade I:
La Vieille Ville et la colline de Wawel avec son château et sa cathédrale. Nous commençons sur l'une des plus belles places d'Europe, la place du Grand Marché (Rynek) à la Halle aux Draps (Sukiennice). Nous visitons les anciens bâtiments de l'Université Jagellone où ont étudié Nicolas Copernic et le légendaire Dr Faust, entre autres le Collegium Maius avec sa cour gothique. En traversant la place de la Toussaint, nous contemplons les églises dominicaine et franciscaine de l'époque gothique. Nous prenons ensuite la Voie Royale jusqu'au château Wawel, ancienne résidence des rois et princes de Pologne, où nous nous arrêtons dans la cour aux arcades du château pour apprendre un peu d'histoire. Puis nous entrons dans la cathédrale de Wawel - église du couronnement des rois de Pologne contenant les tombeaux royaux. Nous retournons au Grand Marché pour une pause-café par la charmante rue Kanonicza et visitons la basilique Nôtre-Dame avec son fameux retable réalisé par Veit Stoss.
 
Promenade II:
Kazimierz - l'ancien quartier juif le mieux conservé en Europe. La visite commence par une synagogue néo-romane appelée le Tempel. En traversant la Place Nouvelle (ancien centre de commerce de Kazimierz) nous passons par les synagogues Kupa, Isaac, Wysoka (Haute) et Stara (Ancienne). Nous atteignons la rue Szeroka, cœur de Kazimierz, où nous admirons la Synagogue Remuh (la dernière de notre visite) qui fonctionne toujours. Un cimetière unique du XVIème siècle avoisine la synagogue.
 
Point de rencontre:
Le point de rencontre pour les promenades I et II est à votre hôtel s'il est situé au centre de Cracovie. 
 
Horaires:
Promenade I (Vieille Ville et Château de Wawel); 9h00. Durée : environ 3h30-4h00
Promenade II (Kazimierz - Quartier juif); 13h30. Durée : environ 3h30-4h00 heures
 
Prix:
Pour les groupes (35 personnes maximum):
120 € par groupe /disposition d'un guide pour la demi-journée/,
160 € par groupe /disposition d'un guide pour toute la journée/

Les entrées ne sont pas incluses. 
 
Enfilez vos chaussures de marche et venez nous rejoindre!

Pour voir des exemples de programmes de voyages organisés à Cracovie - cliquez ici