La Pologne Est et Sud - circuit 5
1èr jour Varsovie
après-midi Arrivée à Varsovie. Transfert et l'installation à l'hôtel. Tour guidée de la capitale: la Vieille Ville avec les bâtiments du style baroque, la cathédrale Saint Jean avec les tombeaux de grands hommes: Stanislas August Poniatowski, Henryk Sienkiewicz, Ignacy Paderewski, le château royal et la colonne de Sigismond, l'église de Sainte Anna.
soir Dîner au restaurant dans la Vieille Ville.
2ème jour Varsovie - Białowieża
matin Visite des intérieurs du palais Wilanów - l'ancienne résidence du roi Jean III Sobieski. Départ vers l'Est de la Pologne en direction du Parc National de Białowieza situé sur la frontière polonaise et bielorusse.
après-midi Installation à l'hôtel. Visite de l'un de plus grands forêts en Europe connue pour sa richesse incomparable de faune et de flore. C'est ici que vivent encore les derniers bisons de l'Europe. Promenade sur les sentiers balisés ou on peut admirer les élans, les sangliers, les tarpans (l'élevage polonais du petit cheval).
soir Le dîner folklorique avec un digestif de Zubrowka.
3ème jour Białowieża - Lublin
matin Départ vers Lublin - la ville principale de la culture et de la science de l'Est de la Pologne.
après-midi Le tour de la Vieille Ville et découverte des nombreux monuments de l'architecture. Visite de la colline du château avec la tour Romane en brique du 13ème siècle et de la Chapelle de la Sainte Trinité avec des fresques Russo-Byzantine et la porte Krakowska du 14ème siècle.
soir Dîner et nuit.
4ème jour Lublin - Zamość - Łańcut - Krasiczyn
matin Arrivée à Zamość que l'on appelle "la perle de la Renaissance polonaise". Le centre de la Vieille Ville est inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Découverte de la Plece du Marché: l'hôtel de Ville, les maisons des marchands, les ruines des fortifications originales, la Synagogue. Traversée de la Région Roztocze avec ses forets dominantes, des monts et des beaux ravins.
après-midi Départ pour la visite guidée du château Łańcut - la magnifique résidence aristocratique. Ce palais Baroque d'origine située au milieu des fortifications a été construit pour Stanislas Lubomirski entre 1629-1641. La résidence garde le jardin d'hiver, l'écurie, la maison de calèches et, dans le parc, le petit château très romantique.
soir Dîner et nuit à Krasiczyn ou c'est trouve le château renaissance construit au fin du 16eme et au début du 17ème siècles par Stanislas Krasicki.
5ème jour Krasiczyn - Sanok - Wetlina
matin Départ en direction de Sanok, ville située aux pieds des Montagnes de Bieszczady qui se vente de ses rues fascinantes. Tour du Musée en plein air rassemblant des maisons en bois de la région. Départ vers le lac Solina au cour de la région. Solina est un réservoir artificiel très populaire.
après-midi Un tour en bateau. Départ vers les Montagnes Bieszczady. La région a conservé ses formes originales et son équilibre naturel. On y trouve les ours, les loups, les cerfs, les autours, les aigles qui ont habité les anciennes forêts des Carpates.
soir Arrivée à l'auberge de jeunesse à Wetlina. Dîner et nuit.
6ème jour Wetlina - Ustrzyki Górne
matin Le petit-déjeuner. Route vers Ustrzyki Górne. Marche par les Monts Dzial, Mala Rawka (1272 m), Wielka Rawka (1307 m), Kremenaros (1221m - on y rencontre 3 frontières : polonaise, slovaque et ukrainienne). Le dure du trajet est d'environ 7-8 heures.
soir Dîner et nuit à Ustrzyki Górne.
7ème jour Ustrzyki Górne - Sanok - Bóbrka - Krosno
matin Temps libre. Route vers Sanok et puis vers le Musée géologique et industriel Bóbrka (Musée à ciel ouvert de l'industrie pétrolière) - le plus ancien parc du monde avec l'entreprise pétrolière qui est toujours en fonctionnement.
soir Dîner et nuit à Krosno.
8ème jour Krosno - Jasło - Gorlice - Krynica
matin Route vers Jasło et Gorlice (la belle architecture et de beaux paysages). Arrivée à Krynica - une ville d'eaux et station de sports d'hiver. Superbe parc de cures. Les eaux de Krynica sont connues pour leurs vertus curatives. Ici se trouve le plus long téléphérique du pays au mont Jaworzyna Krynicka (1114m).
soir Dîner et nuit.
9ème jour Krynica - Nowy Sącz - Szczawnica
matin Départ vers Nowy Sącz: le Marché et le musée en plein air; Stary Sącz - une petite ville au charme provincial, le monastère cloître des Soeurs Klaryski. Arrivée à Szczawnica - la station climatique avec des eaux minérales. La descente des Gorges de Dunajec. Les montagnards bateliers (flisacy) habiles à magner la perche y naviguent sur des embarcations de constructions artisanales. On peut observer la forme étrange des rochers et la rareté de la flore et de la faune pendant le parcours en radeau. Le Parc National de Pieniny est intéressant par sa composition variée de roches qui résulte de l'érosion du relief.
soir Nuit à Szczawnica.
10ème jour Szczawnica
Séjour à Szczawnica. Visite de la ville. Excursion en vélo, trekking.
11ème jour Szczawnica - Zakopane
En route vers Zakopane la visite de l'église ancien en bois à Debno qui est inscrite sur la Liste du Patrimoine Culturel de l'UNESCO. Visite de Zakopane - la pittoresque capitale d'hiver de la Pologne située aux pieds de Tatras. La ville offre beaucoup d'attraction touristiques : le ski, la grimpée, le paragliding. On y trouve la culture originale des montagnards Polonais. Après arrivée, promenade dans le centre de Zakopane. Visite de la rue Krupowki et des maisons d'artisanat local. Départ en funiculaire sur le Mont Gubałówka d'où l'on admire le magnifique panorama de Tatras. Route vers le Mont Butorowy Wierch. Retour à Zakopane.
soir Dîner et nuit.
12ème jour Zakopane - Cracovie
Visite guidée de Cracovie - l'ancienne capital de la Pologne. Vous admirez le Grand Marché l'une de plus grand place médiévale d'Europe. Il est dominé par l'ancien centre commercial du XVIème siècle - la Halle aux Draps (Sukiennice) et la basilique Notre-Dame avec le célèbre retable de Weit Stoss. On continue vers la Voie Royale jusqu'à la colline de Wawel - l'ancienne siège des rois de Pologne du XIème au XVIIème siècle.
soir Dîner et nuit à l'hôtel.
13ème jour Cracovie
matin Visite de la mine de sel de Wieliczka. En 1978 la mine de sel à Wieliczka a été inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. L'itinéraire de la visite (2,5 km) permet de découvrir des galeries, des chambres et des chapelles sur trois niveaux de 64 à 135 m sous la terre. La Chapelle de Bienheureuse Kinga est la plus grande chapelle souterraine du monde.
après-midi Temps libre ou départ.



















