FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2021
Conseils pour
le voyage en Pologne
BLOG
Voyages à Auschwitz
Enfin, c’est le temps de vous passer des bonnes nouvelles...
Les frontières de la Pologne ont été déjà ouvertes aux citoyens de l'UE le 13.06.2020. À partir du 16.06.2020, les vols internationaux à destination de la Pologne sont à nouveau possibles. La Pologne et certains pays d'Europe centrale sont à votre disposition où le voyage est sûr et facilement accessible. Les normes sanitaires sont conformes à celles de l'Union européenne et sont strictement respectées. Veuillez trouver des informations détaillées et les dernières offres de voyage en cliquant sur ce texte.

Voyages à Auschwitz

Auschwitz - voyage scolaire / d'étude de 3 jours

Nous proposons ce voyage d'étude pour les groupes scolaires qui suivent le programme d'enseignement consacré à la Deuxième Guerre mondiale et de l'histoire de la Shoah en Europe. Ce séjour très court vous permettra de voir les sites incontournables pour mieux comprendre l'enfer de la Seconde Guerre et la tragédie du peuple juif. L'ordre des visites n'est pas fait par hasard : d'abord vous visiterez le quartier juif de Cracovie pour voir à quoi ressembler la vie de la communauté juive en Pologne avant la guerre et ensuite vous irez visiter l'ancien camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau où des milliers de gens ont perdu leurs vies.

Programme:

1er jour : Avant la Shoah
matin Arrivée à l’aéroport de Cracovie (ou de Katowice).  
Visite guidée en français du quartier juif Kazimierz à Cracovie. La Synagogue « Stara » mariant le style gothique et la Renaissance, le musée de judaïsme à présent, ensuite le cimetière juif du XVI siècle proche de l’autre synagogue « Remuh ». 
pause
Visite du terrain de l’ancien ghetto dans le quartier Podgórze, l’Usine de Schindler entre autres – exposition « Cracovie pendant l’occupation 1939-1945 ».
après-midi Temps libre ou promenade dans la Vieille Ville accompagnée d’un guide.
soir Dîner et rencontre d’un témoin de l’histoire: un survivant du ghetto soit un « juste parmi les nations » (personne donnant refuge aux Juifs persécutés tout en mettant en risque sa propre vie).


2ème jour : Auschwitz
Transfert en autocar à Auschwitz.
Une visite composée de deux parties :
- exposition aux blocs d’Auschwitz I – Stammlager: le bloc de la mort, le mur d’exécution, une chambres à gaz et un four crématoire seuls et uniques sauvegardés.
pause
- Auschwitz II – Birkenau, le lieu d’extermination des Juifs: des baraques des prisonniers, des ruines des chambres à gaz et le monument commémoratif en honneur des victimes.
soir Transfert à Cracovie. Hôtel et dîner.


3ème jour
Transfert à l’aéroport, départ.