FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Conseils pour
le voyage en Pologne
Voyage à Auschwitz

Voyage à Auschwitz

Auschwitz - voyage d'étude de 3 jours

Auschwitz – topographie et logique de l’extermination, voyage d'étude de 3 jours :

1er jour: Auschwitz
matin Arrivée à l’aéroport de Katowice ou de Cracovie. Transfert en autocar à Auschwitz. Une visite composée de deux parties:
- exposition aux blocs d’Auschwitz I – Stammlager: le bloc de la mort, le mur d’exécution, une chambres à gaz et un four crématoire seuls et uniques sauvegardés.
pause
- Auschwitz II – Birkenau, le lieu d’extermination des Juifs: des baraques des prisonniers, des ruines des chambres à gaz et le monument commémoratif en honneur des victimes.
soir Transfert à Cracovie. Hôtel et dîner.

2ème jour – Avant la Shoah
matin Visite du quartier juif Kazimierz. La Synagogue « Stara » mariant le style gothique et la Renaissance, le musée de judaisme à présent, ensuite le cimètiere juif du XVI siècle proche de l’autre synagogue « Remuh ».
pause
Visite du terrain de l’ancien ghetto dans le quartier Podgórze, l’Usine de Schindler entre autres – exposition « Cracovie pendant l’occupation 1939-1945 ».
après-midi Temps libre ou promenade dans la Vieille Ville accompagnée d’un guide.
soir Dîner et rencontre d’un témoin de l’histoire: un survivant du ghetto soit un « juste parmi les nations » (personne donnant refuge aux Juifs pérsecutés tout en mettant en risque sa propre vie).

3ème jour
Transfert à l’aéroport, départ.