FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Conseils pour
le voyage en Pologne
Voyage sur mesure en Pologne

Voyage sur mesure en Pologne

Vacances pour la famille en Pologne

1er jour Varsovie
Arrivée à Varsovie. Transfert de l’aéroport à l’hôtel. Selon l’heure d’arrivée le programme le jour d’arrivée peut être modifié.
soir Dîner

2ème jour Varsovie
Petit-déjeuner à l’hôtel
9h00 Visite guidée de la Vieille Ville, remarquablement reconstruite après la deuxième guerre mondiale. Ensembles architecturaux et maisons de style bordant les étroites ruelles, la place du marché, le château Royal /sans entrée/, également reconstruit et transformé en musée, doté de toiles de Canaletto et Rembrandt, le (Palais) Belvédère et son parc avec le célèbre monument de Chopin qui est né à 50 km de Varsovie. La Voie Royale, bordée de résidences consulaires et d'un parc du XIXème siècle, l'église des Visitandines, le Palais Potocki, la statue du Prince Poniatovski, l'église des Carmélites, l'église Sainte-Anne (datant du XVème siècle), la Place des Chanoines et sa cloche, à côté de la plus petite maison qui existe à Varsovie. Visite de la maison natale de Marie Curie, de l'église des Dominicains et des Paulins, du Monument aux Insurgés à côté du très moderne Ministère de la Justice, et du quartier juif (ancien ghetto avec le monument aux Héros du Ghetto).
Vers 13h Déjeuner
Continuation de la visite vers l'hôtel de Ville, l'Opéra et les jardins Saxons ainsi que la ville moderne avec le Palais des Sciences et de la Culture, le parc Lazienki, le Palais sur l'eau, aménagé par Stanislav Auguste Poniatowski (résidence privée d'été du dernier roi) et édifié dans un parc de 76 hectares où se tiennent de nombreux concerts.
soir Dîner

3ème jour Varsovie – le centre de Copernic - Wilanow
Petit-déjeuner à l’hôtel
9h00 Visite au Centre Scientifique de Copernic (nom de l'astronome polonais): 450 expositions interactives mis sur 20.000 meters d'exposition. Il y a six sections concernant les différents domaines du savoir: On the Move, des hommes et l'environnement, les enfants de 3 à 6 ans, Light Zone, Racines de la civilisation, Young Adult Gallery.
https://www.youtube.com/watch?v=mg_pMAmJwkQ
Déjeuner au centre
Vers 16h30 Visite de la résidence d'été du roi Jean III Sobieski à Wilanow(7 km de Varsovie) construit par l'architecte italien Locci. Aujourd'hui, le palais abrite un musée. Le jardin baroque à la française et le parc anglo-chinois incitent à la promenade.
soir Dîner

4ème jour Varsovie –Torun – Gdansk
Petit-déjeuner à l’hôtel
Varsovie – Torun vers 2h30 en minibus
matin Départ a Torun.
10h30 Ballade avec un guide parlant français dans la ville de Copernic au pain d'épices délicieux. Au programme: l'Hôtel de ville - une monumentale construction gothique en forme de quadrilatère, l'église de la Sainte Vierge, aux murs élancés, le couvent franciscain, l'église Saint-Jacob post-cistercienne, et l'église Saint-Jean, puissante bâtisse du milieu du XVIIIème siècle où fut baptisé Copernic.
midi Déjeuner a Torun.
Apres le déjeuner visite du musée de pain d’épices de Torun – production de pain d’épices au musée vers 75 min.
Route vers Gdansk
Vers 19h00 Installation à l’hotel à Gdansk et dîner

5ème jour Gdansk
Petit-déjeuner à l’hôtel
matin Visite de Gdansk. Au programme : l'hôtel de ville, la Porte Haute et la Porte Dorée qui ouvrent la Voie Royale, la fontaine Neptune (point de rendez-vous du centre-ville, magnifique statue de bronze rendant hommage au dieu romain de la mer), la basilique Nôtre-Dame et la cour d'Artus (qui avait pour but de promouvoir les idéaux du roi celte et de ses chevaliers de la table ronde).
Visite du musée de l’ombre
midi Déjeuner
Visite de l'église de Sainte Brygida, du monument des ouvriers tués en 1970. Le chantier navale.
soir Dîner

6ème jour Gdansk – Sopot – Gdynia – Hel - Gdansk
Petit-déjeuner à l’hôtel
matin Route vers Sopot avec un arrêt dans la cathédrale d’Oliwa. Cette cathédrale de Sainte-Trinité a été construite comme un sanctuaire cistercienne au 13ème siècle, après un grand incendie, il est réapparu dans le style gothique. L'intérieur gothique a été détruite par un incendie et remplacé par les luminaires baroques que nous pouvons admirer aujourd'hui. La cathédrale est de 107 m long - la plus longue église en Pologne. Le bijou décoratif est l'organe Rococo, de l’an 1763-1788. L'instrument était le plus grand en Europe. Visite de l'église et l'occasion d'entendre un concert d'orgue.
Route vers Sopot pour la visite de la ville et la plus longue jetée en bois d’Europe /511,5 m/.
Continuation a Gdynia.
midi Déjeuner
Visite du centre de Gdynia.
Route vers la presqu’ile de Hel. Les plages de sable s’étendant des deux côtés de la presqu’ile. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la ville Hel est attaquée par l'armée allemande du 9 septembre au 2 octobre 1939 lors de l'invasion de la Pologne. Durant l'Occupation, elle devint un centre de formation majeur des équipages des sous-marins U-Boot de la Kriegsmarine.
Visite du centre de phoques.
Retour à Gdansk.
soir Dîner

7ème jour Gdansk – Malbork – le canal d’Elblag - Gdansk
Petit-déjeuner à l’hôtel
matin Départ a Malbork
9h30 Visite du monastère fortifié de l'ordre Teutonique datant du XIIIème siècle. Exemple suprême d'un château médiéval en brique, il est ensuite tombé en ruines mais a été méticuleusement restauré au XIXème siècle et au début du XXème siècle.
Vers 12 h Déjeuner a Malbork
En route à Gdansk visite de Westerplatte - lieu d'invasion de la Pologne par l'Allemagne le 1er Septembre 1939 qui a débuté la 2ème guerre mondiale
Une excursion en bateau de Buczyniec a Elblag - une voie navigable d’une longueur de 84 kilomètres. Le canal est connu pour ses cinq plans inclinés, portions sur lesquelles les bateaux sont transportés par des chariots sur rails.
soir Retour à Gdansk

8ème jour Gdansk
Petit-déjeuner à l’hôtel
Transfert à l’aéroport à Gdansk et départ.