FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2019
Conseils pour
le voyage en Pologne
Visite Cracovie

VOYAGES GROUPES CRACOVIE

Varsovie et Cracovie - deux capitales

Le voyage en ville complètement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale. Varsovie est à présent une métropole de plus de deux millions d’habitants qui se développe rapidement et où les gratte-ciel modernes dominent le centre-ville. Parmi eux, le bâtiment dominant reste le Palais de la Culture et de la Science, symbole de 50 ans de communisme. Dans son ombre, on peut trouver les beaux bâtiments de la Vieille Ville reconstruits scrupuleusement d’après de nombreux vestiges de la grande tragédie de l’histoire de la ville.
Cracovie -capitale historique de la Pologne. Ville avec plusieurs églises et places, avec le Wawel dominant, ancienne résidence et siège du pouvoir des rois polonais, ainsi que des centaines d’autres bâtiments importants historiquement qui forment tous un ensemble architectural unique, considéré comme le plus beau d’Europe. Cracovie est un trésor des monuments d’art et de la culture ainsi qu’un centre actif des sciences et des sciences humaines. Cette atmosphère unique attire en ville des étudiants, des artistes et des amateurs de la vie nocturne.
Le Vieux Cracovie jouissant de l’autorité historique possède aussi une deuxième face - c’est la capitale de la vie nocturne en Pologne avec des centaines de clubs et cafés qui battent leur plein jusqu’aux heures tardives de la nuit.

1er jour:
Arrivée à Cracovie. Transfert à l’hôtel et installation. Dîner et temps libre.

2ème jour: Cracovie- Wieliczka
matin Visite de Cracovie comprenant le palais des rois, Wawel, avec sa cathédrale, lieu où pendant des siècles les rois étaient couronnés et lieu où leurs restes sont placés, la place du Grand Marché, la plus grande dans son genre en Europe, la Basilique Notre-Dame avec son intérieur admirablement décoré et le célèbre retable sculpté par Veit Stoss, le quartier universitaire et le Collegium Maius gothique.
après-midi Temps libre.
Visite de Wieliczka - un des exemples de l’industrialisation médiévale, une mine de sel qui fonctionne toujours avec ses innombrables passages, caves, lacs, halles souterrains et une chapelle unique, tous décorés de figures, statues et chandeliers, tous sculptés en cristaux de sel.
Retour à Cracovie

3ème jour: Auschwitz- Czestochowa
matin Passage à Auschwitz - Birkenau - territoire de l’extermination: visite du musée et des terrains de l’ancien camp de concentration de la Seconde Guerre Mondiale, lieu où un million de personnes de plusieurs nationalités, mais surtout des Juifs, ont été assassinées dans les chambres à gaz.
après-midi Déjeuner. Excursion à Częstochowa, visite du couvent des Pauliniens, lieu le plus saint pour les catholiques polonais avec la célèbre icône de la Vierge Noire.
Voyage à Varsovie.
soir Arrivée à Varsovie. Installation à l’hôtel et dîner

4ème jour: Varsovie
matin Visite de Varsovie, visite du Palais de la Culture et de la Science, Nowy Świat (rue représentative de la ville), Łazienki (Palais des Bains, beau parc avec un monument à Frédéric Chopin), Vieille Ville, Place du Château et le monument aux Héros de l’insurrection du ghetto en 1944.
après-midi Temps libre avec possibilité de visiter le Château Royal.
soir Concert de la musique de Chopin.

5ème jour:
matin Départ de Varsovie