FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2019
Conseils pour
le voyage en Pologne
Visite Cracovie

VOYAGES GROUPES CRACOVIE

Prague - Vienne - Bratislava - Budapest - Cracovie - Prague

Vienne, Budapest, Prague, Bratislava et Cracovie sont les centres de la culture de l’Europe Centrale et Orientale. Autrefois gouvernées comme un ensemble par la maison des Habsbourg, ces villes, à présent situées dans cinq pays différents dont quatre continuent à se remettre de la domination communiste, ont récemment adhéré à l’Union Européenne. Ces cinq villes, réputées pour leur architecture unique, leur culture et leur fabuleuse atmosphère, attirent des millions de touristes chaque année. Ces villes sont, en quelque sorte, les lieux les plus intéressants de cette partie de l’Europe. Regorgeant de charme, d’histoire fascinante et de changements actuels, elles sont certainement dignes d’une visite afin de compléter sa propre éducation culturelle par des éléments essentiels.

 

Voyage en Europe Centrale

 

1er jour: Prague
Vol à Prague, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et temps libre

2ème jour: Prague
matin Visite de Prague comprenant Hradcany et le château, la cathédrale Saint Guy, la célèbre Rue d’Or et le quartier coloré de Mala Strana avec l’église Saint-Nicolas et le pont Charles.
après-midi suite de la visite de Prague - place de la Vieille Ville, quartier juif Josefov, rue Celetna et place Wacław - centre contemporain de Prague.
soir Dîner arrosé de la meilleure bière tchèque dans un restaurant de la Vieille Ville.

3ème jour: Prague
matin Visite de Prague (suite), château de Karlstein, l’un des châteaux médiévaux d’Europe les plus colorés.
après-midi Temps libre à Prague
soir Voyage sur la Veltava - au bord du bateau, dîner accompagné de musique tchèque traditionnelle.

4ème jour: Vienne impériale
matin Départ de Prague à destination de Vienne avec un arrêt à Telc, ville célèbre pour son architecture baroque inscrite par l’UNESCO au Patrimoine Mondial.
après-midi Passage par la frontière autrichienne, arrêt dans une des vignes de Grinzing, dîner et dégustation de vin.
soir Arrivée à Vienne, installation à l’hôtel, première nuit à Vienne

5ème jour: Vienne
matin Visite de Vienne comprenant le Ring (rue la plus représentative de la ville), le palais impérial Hofburg, l’Opéra, la place Joseph de style baroque, la cathédrale Saint-Stéphane (symbole de Vienne).
après-midi Temps libre
soir nuit au Prater, célèbre quartier de divertissement avec un concert au choix (Strauss ou Mozart) dans le Kursalon. Deuxième nuit à Vienne

6ème jour: Bratislava - Beauté du Danube
matin Visite du palais de Schönbrunn - résidence impériale d’été
après-midi Arrivée à Bratislava, capitale de la République Slovaque, installation à l’hôtel
soir Balade au hasard des rues de la vieille ville, dîner dans un de ses restaurants, première nuit à Bratislava.

7ème jour: Budapest
matin Départ de Bratislava, arrivée à Budapest et installation à l’hôtel.
après-midi Visite de Budapest, vue de la ville depuis la colline Gellert, la colline du château avec l’église Saint-Martin, le boulevard Rybacka avec les bâtiments de la vieille ville, le Parlement et la place des Héros.
soir Dîner dans un restaurant traditionnel de Budapest - soirée avec musique et vin hongrois.

8ème jour: Budapest
matin Suite de la visite. Célèbres bains thermaux de Budapest.
après-midi Temps libre à Budapest
soir Voyage à Szentendre - pittoresque ville serbo-hongroise avec des artistes et des musées sur le Danube. Balade du soir dans la ville, dîner et retour à Budapest.
Deuxième nuit à Budapest.

9ème jour: Cracovie - Florence du nord
matin Départ de Budapest, passage de la frontière hongro - slovaque à Shachach, déjeuner à Banska Bystrica. Courte visite de la ville - connue pour être le centre de fusion des métaux pendant la période du Moyen Age.
après-midi Suite du voyage à Cracovie, passage de la frontière slovaquo - polonaise à Chyżne, arrivée à Cracovie et installation à l’hôtel, dîner.
soir Temps libre, première nuit à Cracovie

10ème jour: Cracovie
matin Visite de Cracovie, ancienne capitale de la Pologne, comprenant le château de Wawel, l’Université Jagellone, la place du Grand Marché, la Basilique Notre-Dame et les rues de la Vieille Ville.
après-midi Voyage à Wieliczka, pour visiter un des exemples de l’industrialisation médiévale, une mine de sel qui fonctionne toujours avec d’innombrables passages, caves, lacs, halles souterrains et une chapelle unique, tous décorés de figures, statues et chandeliers, tous sculptés en cristaux de sel.
soir Retour à Cracovie et temps libre

11ème jour: Auschwitz - mémoire de l’extermination
matin Voyage à Auschwitz, visite du musée et des sites de l’ancien camp de concentration où pendant la Seconde Guerre Mondiale les Nazis ont assassiné un million de personnes, surtout des Juifs.
après-midi Retour à Cracovie, temps libre.

12ème jour: Adieux à Cracovie
matin Départ de Cracovie, passage de la frontière polono - tchèque à Cieszyn. Déjeuner à Olomouc, capitale historique de la Moravie. Visite de la ville, célèbre pour ses colonnes baroques de Moravie (site inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO). Suite du voyage à Prague et installation à l’hôtel. Dîner et temps libre.

13ème jour:
Départ de l’aéroport de Prague.