FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2019
Conseils pour
le voyage en Pologne
Visite Cracovie

VOYAGES GROUPES CRACOVIE

Cracovie - Wieliczka - Zakopane - Zalipie - Baranow Sandomierski - Sandomierz - Lancut - Tarnow - Cracovie

La plus belle Pologne du Sud

1 jour: Cracovie
midi Arrivée à Cracovie. Transfert et l’installation à l'hôtel. Déjeuner individuel
Visite guidée de la Vieille Ville. Au programme: une des plus belles places d'Europe (Rynek Główny), la Halle aux Draps, le musée de l'Université Jagellone /extérieur/, l'église Notre-Dame et la Voie Royale.
Visite du Château de Wawel - ancienne résidence royale de la Pologne depuis le XIème siècle. Visite de la cathédrale avec les tombeaux royaux et de la cloche de Sigismond. Visite du quartier juif de Kazimierz.
19h00 dîner dans le quartier de Kazimierz.

2ème jour: Cracovie- Wieliczka
Petit-déjeuner à l’hôtel.
matin Transfert dans la mine de sel de Wieliczka. Rendez-vous avec un guide et visite de la Mine de Sel Wieliczka. En 1978, la Mine de Sel de Wieliczka fut inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Les salles souterraines, galeries et puits historiques, décorés par des sculptures et gravures sont reliés par 2 km de passages souterrains. La chapelle de la Bienheureuse Sainte Kinga est la plus grande chapelle souterraine au monde!
après-midi Déjeuner individuel à Cracovie et temps libre.
19h00 dîner à l'hôtel

3ème jour: Cracovie - Zakopane
Petit-déjeuner à l’hôtel.
8h00 Départ à Zakopane.
matin au programme à Zakopane: la rue commerçante Krupowki,  le marché d’artisanat local, la montée en funiculaire au Mont Gubalowka, qui offre un magnifique panorama sur les Tatras. Courte excursion dans l'une des vallées des Tatras.
13h00-13h30 Déjeuner individuel à Zakopane
après-midi La descente de gorges de Dunajec. Sur le chemin on peut visiter une très ancienne église en bois de qualité exceptionnelle à Dębno Podhalańskie qui a été construite au XVème siècle. Elle est considérée comme la plus ancienne église en bois d’Europe. L’intérieur est richement décoré par des artistes locaux de l’époque /
20h00 Retour à Cracovie. Dîner folklorique.

4
ème jour: Cracovie – Zalipie – Baranow Sandomierski – Sandomierz – Rzeszow
Petit-déjeuner à l’hôtel.
8h30 Départ à Sandomierz. En route la visite du village Zalipie – connu de la tradition de peindre les intérieurs de chaumières depuis le XIXe siècle. Visite du Musée de Felicja Curylowa – une maison traditionnelle conservée, ornée de motifs plus archaïques. Entrée dans l’église dont l’intérieur est peint, comme ceux de l’école et des autres bâtiments publiques.
Visite du château de Baranow Sandomierski
13h00-13h30 Déjeuner au château
Arrivée à Sandomierz - visite de la Vieille Ville, avec sa porte gothique d’Opatow, son hôtel de ville du XIVe siècle et sa cathédrale gothique. Monuments historiques les plus remarquables : l’église romane Saint-Jacques, le couvent de dominicains avec son riche décor intérieur et son campanile fortifié.
19h00-20h00 Arrivée à Rzeszow. Dîner et nuit à l’hôtel

5ème jour: Rzeszow – Lancut – Tarnow – Cracovie
Petit-déjeuner à l’hôtel.
9h00 Départ vers Lancut.
9h30 Visite du château érigé dans la première moitié du XVIIe siècle, puis transformé. Le château est entouré de fortifications à bastions. Musée des Intérieurs historiques du XVIIe au début du XXe siècle, contenant des œuvres d’art, un riche décor pictural et sculptural. Visite du musée des Voitures hippomobiles, collection unique en Europe de voitures et d’attelages à cheval. Parc paysager du XIXe siècle. Dans le voisinage, une synagogue du XVIIIe siècle.
Déjeuner individuel en route
après-midi Route vers Cracovie. Visite de Tarnow. La ville a conservé son ordonnance urbanistique médiévale. Principaux monuments historiques: la cathédrale de la Nativitéde-la-Vierge-Marie, de style gothique tardif, avec d’intéressantes sépultures murales ; l’hôtel de ville gothique et Renaissance érigé au beau milieu de la place du Marché, entourée de vieilles maisons bourgeoises ; la tour du XVIe siècle ; la bima (lieu où l’on lisait la Torah), tout ce qui reste de la synagogue du XVIIIe siècle, détruite en 1940.
soir Arrivée à Cracovie. Dîner à l'hôtel.

6ème jour:
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport Balice et départ.