FR
Marco der Pole
ul. Sarego 22/3
31-047 Kraków, Polen
tel: +48 12 430 21 17
e-mail: office@marcoderpole.com.pl
Voyage d'études
pour les enseignants
en Pologne en 2019
Conseils pour
le voyage en Pologne
Visite Cracovie

VOYAGES GROUPES CRACOVIE

Cracovie - Wieliczka - Auschwitz-Birkenau

Aperçu de la ville

1er jour: jeudi
Arrivée à Cracovie, transfert de l'aéroport au centre. installation à l'hôtel au centre de Cracovie. Temps libre. Dîner à l'hôtel.

2ème jour: vendredi
matin «Cracovie - ville européenne et polonaise - entre Rome, Vienne et Nuremberg». Visite guidée de la Vieille Ville. Au programme: une des plus belles places d'Europe (Rynek Główny), la Halle aux Draps, le musée de l'Université Jagellone, l'église Notre-Dame et la Voie Royale - visite d'une demi-journée avec un guide local, déjeuner dans un restaurant de la Vieille Ville.
après-midi Visite du Château de Wawel - ancienne résidence royale de la Pologne depuis le XIème siècle. Visite de la cathédrale avec les tombeaux royaux et de la cloche de Sigismond.
soirée dîner avec spectacle folklorique

3ème jour: samedi
matin Visite de la Mine de Sel Wieliczka. En 1978, la Mine de Sel de Wieliczka fut inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Les salles souterraines, galeries et puits historiques, décorés par des sculptures et gravures sont reliés par 2 km de passages souterrains. La chapelle de la Bienheureuse Sainte Kinga est la plus grande chapelle souterraine au monde!
après-midi Départ pour le camp de concentration d'Auschwitz, symbole de terreur, de génocide et de l'Holocauste surtout pour les juifs, les polonais et les tsiganes. Auschwitz renferme le plus grand cimetière du monde ainsi qu'un mémorial et un musée national. Excursion d'une demi-journée à Auschwitz et Birkenau.
soir Dîner à l'hôtel

Options:
Option I Excursion de toute la journée à Zakopane
A l'origine un village forestier au XVIIème siècle, Zakopane est ensuite devenue un centre intellectuel polonais au XIXème siècle. C'est actuellement une ville prospère, proche de la frontière slovaque et du Parc National des Montagnes Tatras. La culture traditionnelle des montagnards des montagnes Tatras coexiste avec le répertoire sophistiqué du théâtre «Witkacy» ou avec les nombreux concerts de musique de Szymanowski. Courte excursion dans l'une des vallées des Tatras.

Option II Visite du couvent de Jasna Góra à Częstochowa avec son trésor le plus précieux - l'icône miraculeuse de la Vierge Marie. Pendant votre séjour au couvent, vous pourrez voir la Basilique et la Chapelle de la Mère de Dieu, la Salle des Chevaliers, un des trésors les plus imposants, l'Arsenal et le musée du 600ème anniversaire de Jasna Góra.

4ème jour: dimanche
matin Après le petit-déjeuner, départ pour l'aéroport.